Urgent/Beyla: une grenade explose au quartier Kèmè Bourama (Boufèro).

Urgent/Beyla: une grenade explose au quartier Kèmè Bourama (Boufèro).

0
PARTAGER

Ce samedi 13 Juin 2020 dans les environs de 19h, une grenade a explosé dans la commune urbaine de Beyla précisément au quartier Boufero.Selon les informations reçues sur place, C’est un vieillard du nom de Fanta Bangaly Condé qui est à l’origine de cette action . Il aurait manié de façon maladroite l’explosif selon nos sources.Toute chose qui a conduit à sa mort. Pour l’heure,le bilan provisoire fait état d’un cas de mort et plusieurs blessés.
Si on se fie aux propos des témoins des faits, le vieux tenait la grenade en main en compagnie de ses membres de famille qui l’entouraient. Il essayait de l’ouvrir. Soudain, la grenade a explosé.Nos sources nous rapportent que le vieux n’avait nullement l’intention de faire exploser la grenade. “C’est par accident que ce cauchemar a vu jour. Il ne connaissait pas certainement le danger de la chose qu’il tenait” expliqué un témoin oculaire.

Interrogé sur ce sujet ,un des voisins de la famille victime nous a fait savoir que c’est le bruit violent de l’explosion qui a attiré leur attention. “et on est venu … Le vieux n’est pas un ancien militaire et on ne sait pas comment il a eu cette grenade(…)”;A t’il témoigné.

Selon une source très proche du dossier, c’est un enfant qui s’est procuré d’un nombre important de grenades en brousse, et ne connaissant pas les dangers qui en découlent a jugé nécessaire de les envoyer à la maison pour les montrer à ses supérieurs. Une fois à la maison, le vieux a voulu ouvrir une des grenades pour en savoir davantage. “Voici ce qui aurait provoqué l’explosion de façon involontaire” .
Le cas de mort signalé est sûrement le vieux et les cas de blessés, des membres de sa famille, sont présentement pris en charge à l’hôpital Préfectoral de Beyla.

Nous y reviendrons !
Moussa Smith Kourouma pour Kankan24

Comments

comments