Urbanisme: Construction anarchique en Guinée,l’ordre des Architectes apporte les precisions

Urbanisme: Construction anarchique en Guinée,l’ordre des Architectes apporte les precisions

0
PARTAGER

Les responsables de l’Ordre National des Architectes de Guinée(ONAG) étaient devant la presse ce jeudi 20 septembre à Conakry. Objectif? Parler les problématiques liées à l’exercice de cette profession d’architecte en Guinée. Le manque de professionnalisme en la matière est l’origine des écroulements des immeubles qui continue de faire des victimes dans notre pays.
Selon l’ordre national des Architectes, la Guinée n’ayant pas, plus de 129 architectes compétents, fait qu’aujourd’hui la profession souffre par la mauvaise pratique des faux architectes qui sont plus nombreux que ceux accrédités. Au cours de ce point de presse,ces professionnels en architecture ont mis un accent sur les difficultés qui paralysent ce métier en Guinée c’est le cas du manque de sensibilisation des citoyens, la méconnaissance de l’Ordre, le nombre élevé des analphabètes et le non-respect des lois.
Dans son intervention, Boubacar Boubacar Bah président de l’ONAG dira céci :« L’architecte n’est pas très connu en Guinée. À ce niveau, il y a un travail colossal à faire. C’est la sensibilisation avec l’accompagnement des médias. Ceci, pour dire que l’architecte est incontournable dans la construction, la conception, l’exécution et de la mise en utilisation de l’ensemble des ouvrages », affirme le President.
Crée en 1985, le nouveau bureau a été mis en place en août 2018. L’un des soucis majeurs de l’Ordre National des Architectes de Guinée aujourd’hui est de faire valider le nouveau code de l’architecture et impliquer les vrais professionnels en la matière.

Oumar Konate 621077446

Comments

comments