Siguiri : Des jeunes denoncent le népotisme de la part du Préfet...

Siguiri : Des jeunes denoncent le népotisme de la part du Préfet et exigent son départ (A bas le Préfet)

0
PARTAGER

Les manifestations de colère se poursuivent dans plusieurs localités du pays. Souvent exprimées de façons différentes avec diverses causes, ces manifestations deviennent récurrentes dans ces dernières semaines en Guinée. Ce lundi 27 janvier 2020, c’était au tour des jeunes de Siguiri d’exprimer leur colère vis-à-vis de ce qu’ils qualifient de népotisme de la part du Prefet.Ils étaient plusieurs dizaines de jeunes à manifester devant le bloc administratif de la Préfecture. Selon les informations reçues sur place, Ils dénoncent la mauvaise foi des autorités préfectorales et certains responsables de la société sous traitante « Mota-Engil ». Les manifestants exigeaient aussi les explications au tour de la situation des 14 places offertes à la communauté. Selon eux, ces places auraient été détournées par le Préfet Colonel Moussa Condé.
Ils pointent un doigt accusateur sur la Première autorité de la Préfecture et déplorent la non consultation de la Direction Préfectorale de la Jeunesse dans la repartition de ces postes. Aux dires des jeunes mecontents, le Préfet se serait taillé quelques places en faveur de ses proches et ceux du Maire ainsi que le Gouverneur de Kankan.
Il est à préciser que cette nouvelle société sous traitante de la SAG a dans son processus de recrutement offert quelques places à la communauté (Siguiri ndlr) dont le Préfet a la charge de gérer .Mais les jeunes soupçonnent une magouille et un favoritisme de la part du Colonel Moussa Condé. « Cela (la répartition Ndlr) devait se faire en commun accord avec la jeunesse de la ville »clame un d’entre eux. Affaire à suivre
Amara Fofana

Comments

comments