Siguiri : une femme se donne la mort par pendaison,son mari témoigne!

Siguiri : une femme se donne la mort par pendaison,son mari témoigne!

0
PARTAGER

La scène s’est déroulée ce mercredi 16 janvier 2019 dans le secteur Fodela aux environs de 8heures.
Il s’agit bien d’une femme nommée Djeneba Keira originaire de Faranah évoluant avec son mari à Siguiri qui a été retrouvée morte suspendue.
Apres l’acte, les autorités locales et services de sécurité se sont rendues sur les lieux pour s’enquérir des réalités et déterminer les causes du meurtre. Sur la genèse du drame, son époux, le sous lieutenant Fodé Amadou Diawara en service au camp d’infanterie de diarrala, est intervenu en ces termes : « Suite au décès de sa tante le jeudi dernier, elle a pris la décision de partir. Je lui ai répondue comme je souffre d’une fracture au pied je vais me débrouiller pour trouver le transport. Vu son insistance, j’ai demandé ses parents s’ils ont bougé, ils m’ont fait savoir qu’ils attendent le sacrifice prévu 21 janvier à Conakry. C’est ainsi j’ai ordonné à ce qu’ils informent ma femme qui insistait. Le mardi, après avoir demandé de l’argent à la femme de mon ami, j’ai dit à Djeneba que suis fatigué en remettant 300000GNF. Elle a mis tous ses biens dehors (…) les voisins l’ont fait savoir qu’elle n’a pas raison (…) matin sa sœur est venue m’informer de sa mort».
Les premiers constats révèlent que la femme n’a pas été touchée. À noter que les enquêtes continuent par la gendarmerie afin de tirer l’affaire au clair.
Amara fofana

Comments

comments