Siguiri : un mort et une trentaine de bléssées dans un un...

Siguiri : un mort et une trentaine de bléssées dans un un Conflit domanial entre deux villages

0
PARTAGER

Cet autre affrontement s’est produit également ce lundi 11 juin 2018 aux environs de 12h dans une zone minière.Il a opposé les habitants du district de Niandakoura à ceux de KISSAKOLEN .D’après le président du district de Niandakoura,ce sont les habitants du village voisin (KISSAKOLEN) qui sont venus surprendre les habitants de sa localité dans la mine d’or en tirant sur eux.
“Nous avons fait le jugement autour de ce domaine et la justice nous a donné raison.Ce lundi 11 juin 2018 pendant que les gens travaillaient sur le domaine nos voisins de KISSAKOLEN sont venus armés .Ils ont ouvert le feu sur nous,du coup un vieux de 60 ans est mort ainsi qu’une trentaine de femmes blessées”.
Interrogé,le chef du village de KISSAKOLEN a dit le contraire.Karim keita a rejeté les responsabilités aux autorités de siguiri: “elles ont detourné nos propriétés en les attribuant à ceux qui leurs donnent de l’argent” a t’il déclaré.
Quelques minutes plutard, les habitants de NIANDAKOURA sont allés répliquer en incendiant plusieurs habitations dans le village voisin.Il a fallu l’intervention de la police pour calmer la situation.
Il faut signaler que le corps du sexagénaire ADAMA sanoh ,marié à deux femmes et père de 8 enfants a été transporté à l’hopital prefectoral ainsi que les femmes blessées.

Amara fofana
622044257

Comments

comments