Siguiri: Plusieurs bléssés dans un affrontement entre deux districts

Siguiri: Plusieurs bléssés dans un affrontement entre deux districts

0
PARTAGER

Dans la journée du lundi 11 juin 2018 ,un affrontement sanglant a opposé les populations du district de konkoun et de Sanafra, deux villages relevant de la sous prefecture de de Kinieba Koura prefecture de Siguiri.
Aux dires des temoins,l’occupation d’une plaine minière appelée kourouni faisant la limite entre les deux villages voisins serait à la base de ce conflit.
Sur les circonstances du drame,le President du sous district de “konkou” Fode condé nous a laissé entendre que c’est aux environs de 7h que certains citoyens de sanafra ont brûlé les motos à pompe et tiré des coups de fusil sur ceux de sa localité .
Aussitôt informés, les habitants de konkoun se sont mobilisés d’urgence pour secourir et liberer leurs parents avec des fusils et machettes .Un affrontement qui a fait plusieurs bléssés graves dans les deux camps rivaux.
Ils ont été conduits à l’hopital prefectoral de siguiri pour des soins. Tous les deux villages réclament l’appartenance de cette localité réputée être aurifère.
Il est à noter que selon les informations dont nous possedons,le juge avait interdit l’exploitation de cette zone minière à tous ces deux villages .La montée en flèche des tensions domaniales à siguiri commencent à inquiéter les habitants de la localité,une prise de conscience serait nécessaire pour éviter d’éventuels drames.

Amara Fofana
622044257

Comments

comments