Siguiri : les travailleurs de la société aurifère chinoise GGE en grève...

Siguiri : les travailleurs de la société aurifère chinoise GGE en grève depuis ce vendredi 17 avril (raisons)

0
PARTAGER

Les employés de la société minière chinoise GGE (Guinée gold corporation) entament depuis la nuit de ce vendredi 17 avril 2020 une grève générale. Entre autres points de revendications inscrits sur la plate forme, figure le départ du Directeur General de ladite société.
A notre micro, le porte parole des travailleurs Brema Sylla est revenu sur les principaux points de revendication. « Nous réclamons : 1-le départ du Directeur Balla major Keita ; 2-augmentations de salaire car la sécurité est payée a 1.500.000fg c’est les travailleurs qui paient leurs transports pour se rendre au travail ; 3-le respect de la communauté ; 4-la création d’un poste de syndicat ; 5- manque d’équipement des travailleurs casques, chaussures, ensuite les travailleurs n’ont pas de contrat après un an de travail » s’est il exprimé.
Pour donc trouver une issue favorable à cette situation, le commandant Adjoint de la Gendarmerie de Siguiri a convoqué ce samedi 18 avril quelques travailleurs et certains membres de la Direction à une réunion de sortie de crise.
Il est à rappeler que cette grogne intervient juste quelques jours après la mort d’un des employés par une machine de ladite société au cours d’un accident de travail. Nous y reviendrons
Amara Fofana

Comments

comments