Siguiri: Les rideaux sont tombés sur l’atelier de formation d’une vingtaine de...

Siguiri: Les rideaux sont tombés sur l’atelier de formation d’une vingtaine de journalistes de la radio MILO fm

0
PARTAGER

Tenue du lundi 23 au jeudi 26 avril 2018 d’une session de formation à l’intention du personnel de la radio Milo fm siguiri.L’initiative est de la Direction generale de la radio en collaboration avec l’institution search for common ground. Cette formation vise à renforcer entre autres les capacités des journalistes en matière de traitement de l’information et la bonne governance .
Durant les quatre jours de formation,le formateur Aloy de Gonzaque Niyoyita journaliste producteur et formateur en production d’emission participative et animation d’antenne radio a expliqué la mission du reporter sur le terrain ,le montage,les techniques d’interview ….
Au terme de cette session de formation, la Direction de la radio a remercié et salué les partenaires pour la tenue de cette formation.


Les journalistes participants quant à eux se disent tres satisfaits du deroulement de cette formation.Ils ont mis l’occasion à profit pour faire quelques recommandations parmi lesquelles,l’organisation des seances de restitution dans les organes de presse respectifs pour faire profiter ces connaissances aux autres confreres qui n’ont pas eu la chance d’assister à la formation .
À noter que ce seminaire de formation a été caracterisé par la pratique et la théorie.

Amara fofana
622044257

Comments

comments