Siguiri : Les femmes de djeya réclament la libération de leurs enfants...

Siguiri : Les femmes de djeya réclament la libération de leurs enfants arrêtés par un Ex Ministre

0
PARTAGER

Ce lundi 30 décembre 2019 plusieurs dizaines de femmes étaient dans les rues de la commune urbaine de Siguiri pour réclamer la libération immédiate de leurs enfants arrêtés la semaine dernière par Mamady kaba Camara ancien ministre de l’économie des finances sous l’ère feu Général Lansana Conté.
Cette marche de contestation et réclamation est partie du rond point « colline » à la préfecture. Un conflit domanial serait la cause de cette arrestation.
Maman Keita l’une des manifestantes affirme que les parents du village djeya ont prêté une de leur terre a l’Ex Ministre pour qu’il y cultive. « Il profite de son poste de conseillé à la présidence et refuse de retourner le domaine aux sages » déplore t’elle.

Au moment où nous quittions les lieux, le Préfet de Siguiri colonel moussa condé était en réunion d’urgence avec certaines d’entre elles dans son bureau.
Aux dernières nouvelles ; le Préfet aurait calmé les femmes ; tout en leur promettant de prendre contacte avec le Procureur près le tribunal de première instance de Siguiri.
A noter que les enfants incarcérés sont toujours detenus.Nous y reviendrons
Amara Fofana
622044257

Comments

comments