Siguiri : le double scrutin tenu sans incidents

Siguiri : le double scrutin tenu sans incidents

0
PARTAGER

Le double scrutin législatif et referendum constitutionnel s’est tenu ce dimanche 22 mars 2020 en Guinée. Dans la commune urbaine de Siguiri, le vote a démarré très tôt le matin dans les environs de 8 heures. Munis des cartes d’électeurs, des citoyens ont rallié les différents bureaux de vote pour s’acquitter de leur devoir civique.
Des élections qui se sont déroulées sans incident a-t-on constaté sur le terrain. Au niveau de l’école primaire Sidiki Guissè et le lycée kankou moussa Keita partout des longues files d’attentes étaient visibles devant les bureaux.
Au bureau de vote numéro 3, certains électeurs se sont exprimés au terme du scrutin. C’est le cas de Moussa Keita, un citoyen rencontré par notre rédaction : « vraiment, je viens de terminer de voter. Tout s’est bien passé. J’ai voté dans le calme et à l’intérieur du bureau de vote, tous les matériels électoraux étaient en place. En un mot, tout va bien » s’est-il exprimé.
Sur le terrain des dispositifs sécuritaires étaient présents un peu partout. Les bureaux ont fermé à 18h comme prévu. Il est à noter que l’heure est au dépouillement des bulletins et à la centralisation des résultats.
Amara Fofana

Comments

comments