Siguiri : L’An 61 célébré à travers un défilé géant

Siguiri : L’An 61 célébré à travers un défilé géant

0
PARTAGER

La République de Guinée a célébré ce mercredi 2 octobre 2019 le 61 eme anniversaire de son accession à la souveraineté nationale. Une date historique pour une fête nationale. Dans la Préfecture de Siguiri, c’est à travers un défilé géant et un match de gala de football que cette fête a été commémorée.

La ville est restée en liesse durant presque toute la journée. Très tôt à 9 heures, des centaines de personnes ont rallié la place de l’indépendance à travers une grande marche. Ensuite s’en est suivi le dépôt des gerbes de fleurs au monument des martyrs en la mémoire des devanciers qui sont les pères de l’indépendance dont le Feu Président Sékou Touré et tous ses compagnons de lutte. Cette cérémonie a connu la participation des autorités administratives et civiles de la ville dont le Maire. Dans son allocution, le Préfet s’est d’abord réjouit de l’organisation de cette fête. Le colonel moussa condé s’est exprimé en ces termes : « c’est un honneur pour nous, une fierté pour tous les guinéens et guinéennes que cette fête soit célébrée sur toute l’étendue du territoire national .Quant à nous à Siguiri, nous devrions saluer Mr Barou Coulibaly opérateur économique et yakouba manden mansa Keita Président de l’antenne préfectorale du mouvement de soutien J.A.C(J’aime Alpha Condé Ndlr) pour la bonne organisation de cette fête » a-t-il lancé.

Un défilé civilo-militaire a caractérisé cette célébration de l’indépendance de la Guinée à Siguiri. La fête a pris fin par un match de gala joué au stade Nanko entre forces de l’ordre et la corporation de taxis motos.Bonne fete à tous.
Amara Fofana
622044257

Comments

comments