Siguiri: Delestage du courant,les jeunes de bouré descendent dans la rue et...

Siguiri: Delestage du courant,les jeunes de bouré descendent dans la rue et menacent la SAG

0
PARTAGER

Dans la matinée de ce lundi 26 juin 2018 les populations de la sous-prefecture de Kintinia et certains districts de bouré etaient dans les rues pour manifester contre le délestage du courant électrique.Pour exprimer leurs coleres,les manifestants ont brûlé des pneus dans les rues,installé les barricades sur l’artère reliant la ville de siguiri aux installations de la societe Aurifère de guinee (SAG).
Selon les grognants,La SAG n’a pas honoré ses engagements envers la communauté de Bouré.
C’est donc face à cette situation que la commission prefectorale du courant a convoqué une reunion d’urgence ce matin à la commune pour exprimer leur volonté de partir en grêve demain mercredi 27 juin 2018.


À noter que la manifestation de ce lundi a impacté sur le déroulement normal des travaux à la SAG.Car selon les informations à notre possession,nombreux sont les travailleurs de la dite société qui n’ont pas pu aller au poste.
Aux dernieres nouvelles,ceux de siguiri centre aussi decident de protester ce mercredi contre les coupures intempestives du courant électrique dans la ville ces derniers temps. Nous y reviendrons,affaire à suivre.

Amara Fofana
622044257

Comments

comments