SIGUIRI: Conflit domanial entre sackodougou sèla et bouré kouroulamini Didi,mediation échouée du...

SIGUIRI: Conflit domanial entre sackodougou sèla et bouré kouroulamini Didi,mediation échouée du Prefet.

0
PARTAGER

Le District de sackoudougou sèla dans la sous-préfecture de maléah et le district de bouré kouroulamini didi relevant de la sous-préfecture kintinian, se sont violemment affrontés le mercredi 28 Avril 2020 autour de la mine d’or appelée Koumouta, dont les deux districts réclament tous l’appartenance .Face à l’ampleur de la situation,le Préfet de Siguiri a décidé de passer par la méditation en leur réconciliant.Mais selon nos informations,le Colonel Moussa Condé aurait échoué cette tentation.
Au sortir d’une rencontre tenue le 4 mai dans la salle de conférence de la Préfecture, nous sommes allés rencontrer les deux camps histoire de s’enquérir de leurs points de vue après la rencontre.
Un responsable de l’un des deux districts préférant garder l’anonymat,est intervenu en ces termes :”il faut que l’administration centrale essaie d’examiner le cas du Préfet de siguiri en fonction actuellement sinon,nous risquerons de plonger dans le pire. Imaginez-vous comment un préfet peut nier un document que nous lui avons fait preuve et qui a été accepté par ses prédécesseurs, à partir du moment où on nous dit que l’administration est une continuité…》s’interroge t-il.
Aux dernières nouvelles ,une somme de 25 millions de francs guinéens aurait été perçue dans le bureau du chef protocole du préfet par l’un des districts en conflit.
Affaire à suivre…
Amara Fofana

Comments

comments