Siguiri: communales 2018, le candidat de l’U.F.R présente son projet: “une fois...

Siguiri: communales 2018, le candidat de l’U.F.R présente son projet: “une fois élu ,je me battrai afin que les populations de siguiri aient l’eau,l’électricité ainsi que les routes”dixit Abou billy KEITA

0
PARTAGER

En prélude aux élections communales prévues le 4 fevrier selon programme fixé par la C.E.N.I(commission Electorale Nationale Independante) dans notre pays,votre site d’information kankan24.com donne la parole aux candidats à cette échéance dans les differentes localités du pays.Pour cet autre entretien nous avons rencontré M.Abou billy keita candidat dans la commune urbaine de siguiri au compte du parti U,F,R(union des forces républicaines). Notre interlocuteur nous parle de ses projets,perspectives et ses atouts. Lisez!

kankan24.com :bonjour Mr Abou billy keita vous êtes candidat au compte du grand Parti UFR pour les élections communales prévues Le 04 février, pourquoi Le Parti a porté confiance en vous?

Merci de m’avoir choisi pour cet entretien autour De ma candidature ,je pense que le choix de ufr porté en ma personne est une satisfaction que je vais d’abord dire et manifestér auprès de l’ensemble des cadres de ce Parti au niveau de Siguiri et au niveau national qui ont bien voulu porter confiance en moi.

Kankan24.com: Aujourd’hui si nous prenons la ville de Siguiri, C’est l’une des villes les plus riches mais cette Localité se trouve dans une situation Déplorable notamment sur le plan routier et en matière d’eau et d’électricité qu’en pensez vous?

Oui ce que vous venez d’énumérer sont les bases de donnée d’une vie heureuse ,on ne peut pas parler d’une ville heureuse sans eau ,ni route et Le courant .Il se trouve que Siguiri est un scandale géologique .C’est à dire c’est ici dans le Manden qu’évolue la plus grande société aurifère de la Guinée mais très malheureusement Siguiri manque tout et je pense que cela est du à un manque de volonté politique. vue les ressources que Siguiri régorge dans son sous sol et qui se trouve être exploitée par une grosse société .Vraiment elle ne mérite pas ce sort actuel

Kankan24.com: Alors Quand vous serez Maire de Siguiri quelles seront vos priorités?

une fois élu à la tête de la commune ,nous allons nous battre pour chercher les voix et moyens en vue de faire De ces problèmes une solution. Afin que les populations beneficient des services sociaux de base.Donner le courant et l’eau, faire des routes .Aujourd’hui il se trouve très malheureusement que les autorités locales et administratives refusent de faire un recouvrement adéquat en tenant compte Seulement du relégua de la SAG, pendant que si les recouvrements sont vraiment bien faits, Siguiri aura beaucoup plus de moyens pour pouvoir financer l’ensemble de ses projets et voir au de là.Les ressources de la SAG ne sont là que pour assister les autorités dans les projets de développement local.

Kankan24.com :Quel appel lancez vous à cette pauvre population pour l’épanouissement de la ville de Siguiri et pour le choix des candidats? Aujourd’hui Mon Parti UFR a réussit à s’installer dans 11 sous préfectures De Siguiri, pour le choix des candidats que j’ai constaté sur les 11 choix qui sont Aujourd’hui déposés à la CEPI ,les jeunes sont majoritaires .Déjà C’est une prise de conscience . Kankan24:merci M.keita

Je vous rémercie

Interview réalisée par Amara FOFANA correspondant préfectoral Kankan24.com/622 04 42 57

Comments

comments