Siguiri/An 61 de l’armée guinéenne: les Hommes en treillis magnifiés et felicités...

Siguiri/An 61 de l’armée guinéenne: les Hommes en treillis magnifiés et felicités par les autorités Administratives et Militaires

0
PARTAGER

L’armée guinéenne a célébré ce vendredi 1er novembre 2019 son 61ème anniversaire de sa création. A SIGUIRI les festivités ont eu lieu dans les locaux du camp d’infanterie en présence des autorités administratives et militaires de la ville.
La cérémonie a été marquée par plusieurs activités ,dont les défilés civilo_militaires(agents des forces de défense et de sécurité ,des associations et des épouses militaires).

Dans son discours de bienvenue, Colonel mamady Condé est d’abord revenu sur l’historique de la création de l’armée guinéenne avant de magnifier ses différentes prouesses. “L’armée guinéenne a été créée le 1er novembre 1958 et le Genéral Noumadjan Keita a été le responsable de l’Etat-major. Notre armée a effectué plusieurs missions en GUINÉE Bissau, au Libéria, en Sierra Leone, en Rwanda pour des bons résultats” a t’il mentionné.
Présent à ces activités,le Préfet de Siguiri COLONEL MOUSSA CONDÉ a félicité ses compagnons d’armes pour tous les efforts fournis dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans cette ville.
L’evenement a pris fin par un match de GALA entre l’armée et la presse locale. Une rencontre footballistique soldée par un score de parité d’un but PARTOUT.
Amara Fofana

Comments

comments