Scandale/Primaires du RPG à Kankan : la coordination désavoue l’élection de Dr Moro...

Scandale/Primaires du RPG à Kankan : la coordination désavoue l’élection de Dr Moro Sidibé et impose son candidat.

0
PARTAGER

C’est un scénario presque semblable à un film de fiction auquel les populations de Kankan assistent depuis ce lundi soir sur l’échelle politique du RPG ARC EN CIEL.
Lundi 15 octobre au cours duquel, le Rpg arc en ciel a décidé de faire les primaires pour élire un prétendu candidat pour la mairie de Kankan .L’événement s’est déroulé chez l’Ex Maire Fodé 4 au quartier heremakonon dans la banlieue kankanaise.
Ils étaient présents à la cérémonie de vote certains délégués nationaux du parti dont Fanta madi Camara et les 29 conseillers du RPG issus du vote du 4 février 2018 à Kankan sous la supervision de la coordination régionale du parti.
Sur les lieux, certains cadres ont souhaité la designation, mais après différentes concertations les protagonistes se sont entendus sur un vote. Apres demande, 5 candidats se sont présentés au compte de la mairie dont une femme.
Ce fut rude mais au finish après dépouillement, l’élection s’est soldée sur la victoire du gynécologue Dr Moro Mandiouf Sidibé face à Mory Diakité kolofon, salimou tounkara, l’ex maire Bakary kaba et la dame Asta D.
Au sortir de l’élection,il était question de respecter la voix des urnes, mais très malheureusement ce résultat n’a pas été proclamé par les représentants du parti intervenus sur les antennes de la Radio baobab et fasso TV dans la nuit du lundi 16 octobre 2018.
Selon ces cadres du parti dont Talibi Dabo et mambi camara, mory kolofon Diakité est le candidat désigné pour être Maire de Kankan .
Et pourtant selon les informations réçues, le vote d’hier s’est limité qu’à seulement l’élection du prétendu Maire, pas les vices maires.
Ce mardi matin, lors d’un meeting tenu au siège du parti à Timbo, les mêmes personnes accompagnées de quelques cadres du parti ont réitéré leur position face à cette désignation de Mory kolofon qui s’est classé deuxième lors du vote après Dr Moro Sidibé.
Au cours de cette rencontre Talibi dabo nous a laissé entendre que dès demain Mory Mercredi Mory kolofon Diakité sera installé confortablement dans le fauteuil du Maire de Kankan.Une decision qui a été également soutenuepar fanta Madi Camara.
Pour l’heure, Dr Moro Mandiouf Sidibé vainqueur de l’élection primaire s’est abstenu de tout commentaire face à la presse. Nous y reviendrons

Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments