OFFICIEL: PAUL PUT SÉLECTIONNEUR DE LA GUINÉE

OFFICIEL: PAUL PUT SÉLECTIONNEUR DE LA GUINÉE

0
PARTAGER

Au terme de l’appel à candidature pour succéder Kanfory Lappé Bangoura comme sélectionneur du Syli National, le comité exécutif et le ministère du sport ont animé ce vendredi 2 mars à son siège de la Féguifoot, une conférence de presse pour dévoiler le nom d’un (1) seul Entraîneur sur les 86 dossiers étudiés.
Lancé le 27 janvier dernier, l’appel à la candidature pour le poste de sélectionneur de la Guinée, c’est maintenant officiel “PAUL PUT” prend la tête du Syli National.
Avec plus de “quatre-vingt candidats ont postulé pour être entraîneurs des Sylis “A et B”.
Et après un premier dépouillement qui a été minutieusement surveillé par le comité exécutif de la Feguifoot et sous la supervision du ministère de tutelle, (23) candidats (sélectionneurs) étaient retenus.
Et au second dépouillement parmi les (23), six (6) autres candidats étaient retenus par le comité, au poste d’entraîneur du Syli de Guinée.
Au final , c’est le technicien Belge de 61ans “PAUL PUT”, qui prend les commandes de l’équipe nationale du Syli.
Passé par le Burkina Faso avec les Étalons finalistes de la CAN 2013, en Gambie, et le Kenya dont il vient à peine de démissionner, juste avant que la Guinée ne le récupère.
Pour rappel, le technicien Belge “PAUL PUT” a pour mission de faire qualifier la Guinée au Cameroun à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prevue en 2019.

Ousmane mansaré
622226391

Comments

comments