Musique/Gazo: le guinéen qui s’impose et impose la Drill en France

Musique/Gazo: le guinéen qui s’impose et impose la Drill en France

0
PARTAGER
blank

Gazo est un rappeur d’origine guinéenne basé en France. Originaire de Saint-Denis (93), il rappe depuis son plus jeune âge et possède actuellement son propre label, BSB. Selon certaines sources, il ferait partie d’un gang auquel il fait souvent référence dans ses morceaux, le MaLaGangX.
Placé en foyer éducatif à 12 ans, puis contraint d’effectuer, à deux reprises, un séjour en maison d’arrêt dès l’âge de 17 ans, ce n’est qu’une fois majeur que Gazo se lance véritablement dans le rap. Après avoir débuté sur des productions de trap, il trouve finalement de meilleures perspectives sur des beats de drill.
Gazo projette sa voix grave et un flow sombre sur des instrumentales caractéristiques de la drill, et semble s’inspirer des piliers américains du genre, tels Pop Smoke. C’est ainsi que courant octobre 2019, le rappeur francilien commence une série de morceaux “Drill FR”, surfant sur la vague du genre qui se développe peu à peu en France à ce moment-ci. Il rencontre un certain succès lors des premiers opus, puis collabore avec des artistes installés, à l’instar de Freeze Corleone et d’Hamza.
En août 2020, Gazo signe un contrat avec un label fraîchement débarqué dans l’hexagone, Epic Records France.
Son feat avec Maître Gims

Genius

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE