Medias: kankan24.com lancé officiellement sous le slogan “Le lancement qui lance”

Medias: kankan24.com lancé officiellement sous le slogan “Le lancement qui lance”

0
PARTAGER

Le nouveau site d’informations www.kankan24.com avec pour slogan “le lancement qui lance” fait son entrée dans le ring médiatique kankanais.
C’est la Salle de conférence du centre commercial Likida qui a servi de cadre à cette cérémonie de lancement ce samedi 24 Novembre 2018 en présence des autorités régionales, préfectorales et Journalistes de la presse privée et publique de Kankan. c’est une initiative d’un fruit de la Première Promotion LMD ;option journalisme de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountya en l’occurrence Mohamed Slem Camara.
A l’entame de la rencontre , le Fondateur du site conscient de la lourdeur de la tache qui l’incombe a dégagé les raisons de cette nouvelle aventure, tout en promettant de relever le défi:
« Ce site est née d’un constant selon lequel la Région de Kankan est en manque d’un outil d’information en ligne, vous n’êtes pas sans le savoir que depuis un certain moment que nous assistons la prolifération sur le sol kankanais ainsi que ses autres préfectures des organes de presse audiovisuelle notamment les radios et les télévisions. Chose qui est très salutaire dans la mesure où ceci permet à l’épanouissement de la liberté d’expression, facteur d’une démocratie durable dans un pays. Si dans le paysage audiovisuel visuel ça évolue du côté de la presse en ligne ; il y’a un manque à gagner .C’est surtout l’optique de combler ce vide qui nous a poussé à créer ce site d’information. »

Au nom de tous les journalistes présents dans la salle, le doyen El hadj Mansa Sarbou a appelé le fondateur au professionnalisme : « Au nom de mon collègue (Fodé Bangaly Fofana correspondant RTG Kankan Ndlr) et au nom de tous les professionnels et journalistes présents à cérémonie. Je félicite le porteur de ce projet et nous invitons tous les cadres, toutes les institutions, les O.N.G et la société civile et toutes les couches sociales de Kankan à accompagner ce jeune dans son projet.
Je tiens également à dire au Responsable, qu’il ne s’agit pas de créer un site d’information mais faut le ravitailler en information crédible et vérifiée qui éduque et qui sensibilise .Il convient à rappeler que tout ce travail doit se faire avec responsabilité car les journalistes doivent être responsables ».

Présent à cette cérémonie de lancement le Préfet Aziz Diop réaffirme sa volonté de collaborer avec les journalistes ;avant de lancer officiellement la cérémonie du lancement
« Je suis très très satisfait du lancement du site kankan24.com qui vient encore renchérir l’espace médiatique à kankan.Parce-qu’il y’a une diversité médiatique à Kankan et on remercie les doyens qui ont encadré ces jeunes par rapport au traitement de l’information »

Il faut noter que c’est au bout d’une année d’essais que le site d’information a décidé de lancer officiellement ses activités.
Aux dires du Directeur de Publication Mohamed Slem Camara ; de nombreux projets viendront accompagner ce site dont le lancement du web TV et web Radio prévu les années à venir.
En attendant les lecteurs peuvent se régaler et s’informer à travers ce site www.kankan24.com
A rappeler que les participants et autorités ont mis l’occasion à profit pour visiter le bureau du site au deuxième étage du centre likida situé dans le quartier korianlen en plein cœur du centre ville de la commune Urbaine de Kankan.

Mohamed Junior Diallo

Comments

comments