Ligue des champions de la CAF : le Horoya et l’Esperance de...

Ligue des champions de la CAF : le Horoya et l’Esperance de Tunis se quittent dos à dos

0
PARTAGER

Au compte de la 1ère journée des phases de poule des 8emes de finale aller de la ligue des champions africaine, le club de Matam recevait dans l’après midi du vendredi 11 janvier au stade du 28 septembre de Conakry, son homologue de la Tunisie “l’Espérance de Tunis” champion d’Afrique en titre.
Une rencontre qui suscitait beaucoup d’engouements chez le public sportif guinéen, car le stade du 28 septembre de Conakry a vibré à son rythme habituel à travers un match décisif.
Dès l’entame de la rencontre, le Horoya quart finaliste l’année dernière, commence à dicter sa loi sur son adversaire du jour par des occasions de buts, non concrétisées.
Mais les “sang et or” de la Tunisie, gardaient leur sang-froid pour enfin pousser le Horoya contre le dos au mur jusqu’à la fin de la 1ère période.
Au retour des vestiaires, les Matamkas prouvent à suffisance leur état de forme, pour enfin libérer les supporters venus en grand nombre.
Et quelques minutes plus tard, le Burkinabé “Ocansey Mandela”, capitaine de l’équipe du Horoya ouvre le score, suite à un coup de pied arrêté bien frappé par son milieu de terrain “Brefo Mensah”, qui arrive à déposer la balle sur sa tête, pour enfin donner le sourire aux supporters.
Très decisifs, les poulains du coach Mezdi Traoui mettent la pression et se font une occasion en toute dernière minute de la rencontre, dans les temps additionnels. Score final :(1-1) partout.
Avec ce score nul, le HAC doit relever le grand défi à Tunis afin d’espérer une qualification pour le tour suivant.
Ousmane Mansaré

Comments

comments