L’an 60 de la Guinée : Conakry continue son toilettage,des citoyens denoncent...

L’an 60 de la Guinée : Conakry continue son toilettage,des citoyens denoncent un feu de paille.

0
PARTAGER

À quelques jours de la date anniversaire de l’accession de la Guinée à son indépendance le 02octobre 1958. Les membres de la commission d’organisation sont activement à pied d’œuvre pour faire le toilettage de la capitale guinéenne afin qu’elle offre à ses visiteurs un nouveau visage.
Depuis le mardi dernier, du centre ville de Kaloum à l’aéroport international Gbéssia en passant par certains axes importants, une vaste campagne d’assainissement et de vegetalisation des terre-pleins et certains espaces se poursuit tout au long de l’autoroute fidèle Castro.Une opération qui a été entamée par le gouvernorat de la ville pour rendre la ville saine et attrayante.
Si cet acte est apprécié par de nombreuses personnes, par contre d’autres restent septiques quant à la pérennisation de ces genres d’initiative dans notre pays.
C’est le cas d’Aboubacar Camara citoyen résidant à Coleyah qui pense que l’initiative est salutaire, mais ajoute t’il “le problème est que les choses sont faites de façon circonstancielle. Après cette fête d’indépendance toutes ces fleurs vont sécher par manque de suivi. A titre d’exemple, pendant la fête de fin d’année nous avions vu toute la ville de Conakry lumineuse. Mais quelques mois plus tard tout a disparu” Confie Aboubacar

Si la fête d’indépendance a été délocalisée dans ces quatre dernières années à l’intérieur du pays grâce à la politique du President professeur Alpha Condé,La ville de Conakry compte profiter de l’An 60 prevu le 02 octobre 2018 pour changer de visage.Mais attendons de voir l’après fête.
En attendant, bonne fête d’indépendance à tous par anticipation.

Oumar Konate pour kankan24.com

Comments

comments