Kouroussa : Alpha Condé lance le bitumage de 171 km de route...

Kouroussa : Alpha Condé lance le bitumage de 171 km de route et annonce l’arrivée prochaine des boulangeries-conteneurs.

0
PARTAGER

Comme annoncé il ya de cela quelques jours, le Président de la République a débarqué samedi 8 décembre dans la Région Administrative de Kankan. C’est à l’aéroport de Diankana que le Chef de l’Etat a été accueilli. Apres un changement de vol ; Alpha condé et sa suite se sont rendus dans la Préfecture de Kouroussa oùla population sortie en grand nombre l’attendait. Une fois à Kouroussa, le Président de la République a exhorté les jeunes et femmes à s’intéresser au parti. Alpha condé affirme dans son discours que le parti connaîtra des remaniements avec la prise en compte des jeunes qui selon lui constituent l’avenir de ce parti.
Dans son discours également le Président de la République a mis un accent sur l’emploi des jeunes. « Le problème le plus important est celui de l’emploi de la jeunesse, nous avons déjà lancé un programme qui comme en janvier 2019. Nous allons mettre à la disposition des jeunes, des boulangeries containers et chaque boulangerie container peut produire jusqu’à 4000 pains par jour .Nous avons emmené des décortiqueuses afin que les jeunes puissent transformer le riz paddy en riz net » a-t-il dit.
Le chef a également annoncé l’arrivée des machines pour faire des jus de fruit. Aussi il a dans son intervention parlé de la création d’une banque d’investissement.
Le Président de la République a mis l’occasion à profit pour procéder au lancement des travaux de bitumage de plusieurs infrastructures routières dont les voiries urbaines de la ville et la Nationale Kouroussa-Dabola en deux lots (Dabola –Cissela,Dabola 68 km -Cissela-Dabola 83KM Ndlr).
Selon les informations que nous possedons, ces deux infrastructures seront réalisées sur un financement du Budget National de développement et la Banque islamique de développement pour une durée d’exécution de 30 mois.
Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments