Kindia : Alpha Condé visite et inaugure des chantiers de l’ANAFIC

Kindia : Alpha Condé visite et inaugure des chantiers de l’ANAFIC

0
PARTAGER

Annoncé il ya de cela quelques jours par les autorités locales, Le Président de la République Professeur Alpha Condé était l’hôte des habitants de la cité de manga kindy Camara ce lundi 06 janvier 2020.
Le Chef de l’Etat guinéen a été accueilli par une foule nombreuse venue de partout à travers la ville.
Dans son discours, le Président Condé a fait allusion aux fonds destinés aux collectivités décentralisées comme pour dire que le développement ne doit pas seulement se limiter qu’aux centres villes, mais aussi et surtout les zones rurales.
Il a mis l’occasion à profit pour visiter et inaugurer certains chantiers de l’ANAFIC.C’est le cas de la commune rurale de Damakania où le district Golea a bénéficié d’un poste de santé avec logement du Chef de centre ainsi qu’une école primaire de 3 classes y compris logement du personnel enseignant. Le Président de la République a par ailleurs demandé aux élus locaux l’utilisation judicieuse de ces fonds alloués aux différentes collectivités pour la réalisation des bonnes infrastructures sur toute l’étendue du territoire.


A noter que l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales(ANAFIC) a pour but, de développer la stratégie de lutte contre la pauvreté et de décentralisation en Guinée. Elle constitue l’instrument de financement de la décentralisation et le développement local.
Ce programme de développement communautaire a pour objectif global de renforcer la gouvernance locale, ainsi que les capacités socioéconomiques des populations, particulièrement les femmes, les jeunes, et les groupes marginalisés en milieu rural.
La Région de Kindia a bénéficié de plusieurs infrastructures dans le cadre de ce projet.
Makoura koulibaly

Comments

comments