Kankan: vers la réouverture du stade M’balou Mady Diakite,les travaux de finition...

Kankan: vers la réouverture du stade M’balou Mady Diakite,les travaux de finition ont repris

0
PARTAGER

C’est une bonne nouvelle pour le public sportif de kankan, celle qui concerne la fin des travaux de rénovation du stade m’ballou Mady Diakite Glao de kankan.
L’information nous a été revelée le samedi 29 septembre par les ouvriers évoluant sur le chantier.C’était à l’occasion de la récente visite de votre quotidien www.kankan24.com sur le lieu.
Aux dires de ces travailleurs,le niveau d’execution des travaux est de 90 %.
Selon nos sources,les travaux de finition ont repris le dimanche 23 septembre 2018,une nouvelle qu’attendait la famille sportive depuis 9 mois.
Pour rappel, la pose de la première pierre de rehabilitation de ce stade M’ballou Mady de kankan a lieu le 28 octobre 2016 pour un délai d’exécution de 2 mois.Ceci a été rendu possible grace à l’operateur mauritanien yacoub sidya pour un coût tatal estimé à 1 milliard 356 millions de nos francs.

Ces travaux de rénovation avaient connu une interruption au mois de janvier dernier, suite à la réception du chef de l’État guinéen professeur Alpha Condé dans le cadre des festivités de l’An 59 de l’indépendance de notre pays.
Selon les informations reçues,cette reception avait fait tâche d’huile sur les travaux du stade.Durant ces 9 mois passés, les amoureux du cuir rond de kankan étaient dans l’impatience.Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la fin des travaux du seul stade que dispose la ville.
Visiblement sur le terrain les travaux se poursuivent et les travailleurs nous ont rassuré de la rémise des clés aux autorités de la ville dans un bref delai.
À signaler que les premiers entrainements sur la pelouse synthétique en cours de finition ont commencé le samedi 29 septembre 2018 avec une équipe locale de la place.
D’ores et déjà les joueurs se réjouissent de cette reprise et attendent impatiemment la fin des travaux.

Laye costy pour kankan24.com

Comments

comments