Kankan : vers la mise en place d’une crèche et d’un Comité...

Kankan : vers la mise en place d’une crèche et d’un Comité des relations avec les usagers à l’hôpital régional de kankan(cru-q Hrkk)

0
PARTAGER

Dans le but de permettre aux patients et usagers de mieux bénéficier des services sanitaires,la direction générale de l’hôpital régional de kankan continue ses innovations et prouesses.Ce jeudi 15 février 2018,l’instance dirigeante de ce grand établissement sanitaire a procédé à un certain nombre de réalisations notamment la pause de la première pierre des travaux de réhabilitation des locaux de l’hôpital devant servir de crèche et la mise en place du bureau du Comité des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge de l’hôpital régional de kankan(cru-q Hrkk). Aux dires du patron de l’hôpital,Cette crèche accueillera les nourissons
Des dames travailleuses de l’hôpital tous les jours du lundi au vendredi entre 8h-16h.histoire pour elles de bien travailler sans géne.
Après cette cérémonie,la Direction de l’hôpital a procédé dans l’après midi à la mise en place du CRU.
Une structure autonome qui a pour mission de veuiller au respect des droits des usagers et faciliter leurs démarches au sein de l’établissement en cas de besoin.Aussi de contribuer par des avis ,propositions et des actions à l’amelioration de la qualité de l’acceuil et la prise en charge des malades et leurs accompagnants sans omettre la mobilisation des ressources pour permettre à l’hôpital d’atteindre ses objectifs.
Sur les raisons de la création de ce comité,Docteur keita Directeur General de l’hopital s’est exprimé en ces termes: ”nous avons dans notre plan de développement 2015_2019,decidé de nous doter de certaines compétences que nous n’avons pas notamment un conseiller juridique et un chargé de communication,mais surtout un comité d’interface entre la population de Kankan et l’hôpital régional.Il est important pour nous d’avoir les perceptions de la population sur l’hôpital. Toute chose qui pourra nous grandir davantage et leur servir mieux”À t’il déclaré.

La mise en place de ce comité est un ouf de soulagement pour la population,mais surtout pour les travailleurs.
À noter que la cérémonie a pris fin par l’ouverture de la cantine hospitalière dans l’enceinte de l’hôpital. Une cantine qui permettra désormais aux patients et accompagnants d’avoir une bonne restauration sans parcourir de longues distances.
À rappeler que depuis un certain moment la direction Générale de l’hôpital régional de Kankan fait d’énormes réalisations visant à moderniser le centre,mais surtout permettre aux patients de bénéficier d’une bonne qualité de soin.Des initiatives à saluer et à encourager sans doute.

Mohamed slem camara/ousmane sylla 624 04 07 93

Comments

comments