Kankan: Un incendie ravage 3 cases au quartier Farako 1

Kankan: Un incendie ravage 3 cases au quartier Farako 1

0
PARTAGER

Un incendie s’est déclaré dans la soirée de ce lundi 20 janvier 2019 au quartier Farako 1 dans la commune urbaine de Kankan faisant de nombreux dégâts matériels importants. Selon les victimes, il s’agit de trois cases et leurs contenus qui sont parties en fumée dans ce sinistre. Pour l’heure, les causes restent indéterminées.
Parlant des circonstances de l’acte, l’une des victimes du nom de Nagnouma Kourouma s’est exprimée en ces termes : «Moi je viens à peine d’arriver de Siguiri, j’étais assise au près de ma fille qui préparait dehors lorsque le feu s’est déclaré dans le batiment.Tout a commencé par un bruit que nous avions entendu. Temps pour nous de vérifier la nature du bruit, nous aperçûmes le feu. Nous ne savons pas jusque là d’où provient ce feu .C’est en pleine journée (14H ndlr) que le feu s’est propagé…Nous sommes vraiment dépassés par ce qui vient de se produire » a-t-elle dit avant de lancer un appel aux personnes de bonnes volontés ainsi que les autorités. « Nous lançons un appel à toutes les bonnes volontés de nous aider car les pertes sont immenses .De par la même occasion, Je profite remercier les voisins pour leur secours ».

Nagnouma kourouma victime

Informés du drame, les agents de la protection civile se sont rendus sur les lieux tardivement. Capitaine Abdoul Gadri Souaré commandant adjoint de cette unité à Kankan déplore le manque de prise d’eau proche pour approvisionner leur camion citerne.
A préciser que ces trois cases appartiennent à Sanassa Kourouma, Makalé Mara et Mamoudou Kourouma.
Le feu continue de faire des dégâts à kankan, apres le quartier météo la semaine dernière, c’est un autre cas qui vient d’attrister ces différentes familles à farako1.Une vigilance particulière doit être de mise afin d’éviter le pire et minimiser les dégâts.
Pour l’heure, les victimes ne savent plus à quel se vouer.
Mohamed slem Camara

Comments

comments