Kankan :Un homme meurt dans un incendie qu’il a provoqué.

Kankan :Un homme meurt dans un incendie qu’il a provoqué.

0
PARTAGER

Dans la matinée de ce jeudi 9 janvier 2020, un jeune homme du nom de Joseph Mamadi Koundouno s’est donné la mort dans un incendie orchestré par lui-même au quartier Briqueterie dans la commune urbaine de Kankan. L’acte s’est produit aux environs de 10h lorsque ses parents tentaient de l’envoyer à l’hôpital pour les soins. Selon la famille, il soufrait d’une dépression mentale.
Revenant sur les circonstances du drame, l’un des frères de la victime a expliqué en ces termes : « On est venu, on voulait l’envoyer pour les soins. Mais lorsqu’il a vu les policiers, il s’est enfermé dans la maison. Quand nous avons essayé de défoncer la porte, il a mis le feu dans la maison. On a appelé les sapeurs pompiers, mais avant qu’ils n’arrivent, il était déjà mort » a fait savoir Jean Paul Moussa Koundouno avant d’ajouter que son frère a été asphyxié et brulé.

Petit frere de la victime

Informées, les autorités du quartier se sont rendues sur les lieux. Ibrahima Alamako Keita, le Chef de quartier adjoint de la briqueterie, affirme que toutes les dispositions sont prises pour son inhumation. Il a par ailleurs ajouté que selon les informations qu’il a reçues sur place, la victime aurait intimidé ses parents avec de l’arme blanche (Couteau ndlr), avant de s’enfermer dans le bâtiment.
Chef de quartier Adjoint

A noter que Joseph Mamadi Koundouno souffrait d’une dépression mentale depuis deux ans. Il est le fils de Dr Faya Chirurgien à l’hôpital Régional et Dame Sanassa Touré ; Cheffe de cabinet du Gouvernorat de Kankan. Ce qui pourrait expliquer d’ailleurs la présence du Gouverneur Mohamed Garé dans la famille mortuaire à en croire le jeune frère de la victime.
Mohamed slem Camara

Comments

comments