Kankan : un bâtiment s’écroule dans la commune urbaine

Kankan : un bâtiment s’écroule dans la commune urbaine

0
PARTAGER

C’est dans la soirée de ce jeudi 7 février 2019 que le drame est survenu dans le quartier korianlen non loin de la gendarmerie à quelques mètres des vendeurs de motos et tricycles. Il s’agit d’un bâtiment en construction qui s’est effondré pendant que les charpentiers travaillaient dessus. Selon les informations reçues sur le terrain, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais des dégâts matériels importants ainsi que des cas de blessés.
Aux dires des temoins, depuis quelques jours ce bâtiment devant abriter les frigos à poissons est en chantier. Le manque de piliers serait à la base du drame.
Parlant des circonstances de l’effondrement, Mamadi Bamba l’un des témoins oculaires nous a fait savoir qu’au moment où le bâtiment chutait les menuisiers étaient sur la charpente. « J’étais avec ma marâtre dans notre frigo à poisson près du bâtiment en question, soudain j’ai entendu un grand bruit .C’était celui de sa chute » , avant de préciser que deux des charpentiers ont été blessés dont un à la hanche. « Le jeune qui a été touché à la hanche a été transporté d’urgence à l’hopital, visiblement il a eu un choc » a t’i ajouté.
Selon plusieurs témoignages reçus sur le terrain, ce bâtiment n’était pas doté de piliers ; toute chose qui aurait occasionné sa chute brusque.
A rappeler que sur les lieux le propriétaire et ingénieur du dit bâtiment étaient absents, idem que les menuisiers qui y travaillaient.
Cet effondrement vient confirmer à nouveau le désordre constaté ça et là dans les différentes constructions à kankan.il est temps de prendre les dispositions pour enfin éviter le pire.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments