Kankan sous le choc après un accident qui a couté la vie...

Kankan sous le choc après un accident qui a couté la vie à 5 âmes (Circonstances)

0
PARTAGER

Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée du samedi 19 mai 2020 sur la nationale Kankan-Conakry précisément dans la localité de lefrani . Il s’agit d’un mini bus immatriculé RC 3392 N en provenance de soronkoni qui a heurté en plein fouet un camion stationné au bord de la route. Bilan : 6 personnes dont un enfant de 7 ans et plusieurs blessés graves. Selon les témoignages reçus sur le terrain, le manque de contrôle et le mauvais stationnement d’un camion au bord de la route seraient à l’origine du drame. Revenant sur les circonstances de l’acte ; Youssouf Traoré l’un des rescapés s’est exprimé en ces termes : « c’est après un parcours de 10 km que nous avons aperçu un gros camion stationné au bord de la route sans aucune signalisation. Du coup, notre chauffeur l’a heurté endommageant la cabine de la voiture. Conséquence plusieurs morts » a-t-il dit.
Trouvé sur les lieux, Kourouma Alassane un autre chauffeur ayant fait le départ avec le chauffeur du mini bus accidenté s’est dit très touché. « J’ai fait le départ avec ce chauffeur je lui connais bien. Il était en avance sur nous. C’est lorsque suis venu à sorokoni j’ai su qu’il a fait un accident ».

Interrogés sur la situation des victimes, Dr Ohoyé Koivogui chef service des urgences à l’hôpital régional de Kankan précise que son service a reçu 14 cas dont un décès hospitalisé et 4 dépôts de corps. « Parmi les 14 cas reçus à l’hopital, il y a eu 8 cas graves, c’est des cas de traumatismes crâniens. Mais à ce jour, tout ce qui sont à l’hôpital suivent des soins intensifs » a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’un des blessés aurait rendu l’âme à l’hôpital régional de kankan.Ce qui complète le nombre de morts à 6.
Mohamed slem Camara

Comments

comments