Kankan : Mort de Dr Fodé Keita ,Une perte immense estime le...

Kankan : Mort de Dr Fodé Keita ,Une perte immense estime le personnel de l’hopital regional “Il etait un manager chevronné..”

0
PARTAGER

Décédé dans la soirée du Jeudi 8 février 2020 à Tunis des suites de maladie, le désormais Directeur General de l’hôpital régional de Kankan également Directeur régional de la santé par intérim continue de recevoir des hommages à titre posthume de la part de tous. A l’hôpital régional où il a servi pendant une decennie, ses proches collaborateurs parlent de la disparition d’un modèle, un leader. Pour Dr Mamadi Souaré Chef service de la maternité à l’hôpital régional, Dr Fodé Keita fut un bel exemple et une personne humble qui aimait son travail. « Il a œuvré pour cet hôpital…Grace aux efforts et conseils de Dr Keita que l’hôpital a reçu des distinctions notamment deux etoiles.C’était un leader, une personne intègre…Personne ne vous dira dans ce centre qu’elle a été frustrée par un mot de Dr Keita » lance t’il.

Dr Souaré

De son coté, Dr Madani Diallo parle d’un manager chevronné. Pour le Chirurgien dentiste dudit hôpital, la région a perdu un baobab. « Il a traité tout le monde de la même manière. Il s’est préoccupé de l’ensemble des problèmes des travailleurs. Techniquement il s’intéresse à ce qui se passe et socialement il est à coté de tous les travailleurs…Je ne dirai pas que que nous avons perdu un homme irremplaçable, mais ça ne sera pas facile .Nous avons perdu un grand homme ».
Dr Madani Diallo

Inconsolable, Kerfala Bamba l’agent de maintenance de l’hôpital régional affirme que Dr Fodé Keita était plus qu’un patron de service, mais plutôt son « père ». « C’est lui qui m’a engagé à l’hôpital comme contractuel. C’était un père à moi ; il était mon confident. J’étais comme son fils. A l’heure actuelle, je ne peux rien dire si ce n’est de prier pour le repos de son âme » lance en sanglot.
M.Bamba Kerfala

Même sentiment de tristesse chez M. Diallo Issa agent comptable. Dans la famille mortuaire, la tristesse et l’émotion se lisaient sur les regards de tous ceux qui étaient présents.
Aux dires du personnel médical de la Région, la mort de Dr Keita est une perte immense pour le pays. Il est à préciser qu’avant sa mort, il avait engagé d’énormes reformes à l’hôpital permettant à ce centre d’être classé parmi les meilleures structures sanitaires du pays comme en témoignent des nombreuses distinctions reçues par la Direction dans ces derniers temps. Que son âme repose en paix. Amen
Mohamed Slem Camara

Comments

comments