Kankan/Justice: Maître fernandez passe le temoin à Me Yaya Kairaba Kaba

Kankan/Justice: Maître fernandez passe le temoin à Me Yaya Kairaba Kaba

0
PARTAGER

C’est la salle d’audience de la cour d’appel de kankan qui a servi de cadre ce vendredi 7 septembre à la cérémonie de passation des procureurs sortants et entrants.
Une cérémonie qui s’est passée en présence des autorités judiciaires et administratives de la ville .
Celà fait suite au decret du President de la Republique intervenu le 6 aout 2018 nommant ainsi les cadres de la justices dans certaines instances du pays.
Me William Fernandez Avocat General au près de la haute institution judiciaire du pays en l’occurrence la cour suprême de Guinée, a remercié le Président de la République ainsi que son ministre de tutelle.
Le désormais ex Procureur General à la cour d’appel de kankan a exorté les magistrats de s’efforcer à garder le cap de la bonne collaboration avec les autorités de la ville.
Me Fernandez a par ailleurs deploré le comportement de certains magistrats qui selon lui s’étaient transformés en techniciens de l’urbanisme à un moment donné.
Le nouvel avocat General aupres de la cour supreme de Guinée a remercié les officiers judiciaires,tout en leur prodiguant d’utiles conseils “les interpellations doivent se faire selon les textes,pas avec la force…
Restez dans la crête du droit et dites le droit.
“Je dis pardon si je vous ai fait du mal”.a t’il conclut.
Prenant la parole,le Procureur Général entrant pres la cour d’appel de kankan Yaya kairaba Kaba a d’abord remercié le chef de l’État avant de féliciter le Procureur sortant pour les services rendus.
“C’est l’esprit Fernández qui vas continuer” a t’il lancé.Poursuivant son intervention, Me yaya kairaba Kaba a ajouté que sa particularité est la rigueur
“Ce qui me particularise c’est la rigueur dans le travail..je resterai toujours dans la crête du droit”
Il a réitéré son engagement et sa disponibilité à collaborer avec les officiers de la police judiciaire.
La Mise en place d’une cellule de communication du parquet général,le respect du droit et la formation des officiers de police sont entre autres les réformes annoncées par le Nouveau procureur.
Le Gouverneur de Région General Mohamed Garé a pour sa part remercié les deux procureurs,avant de leur souhaiter bonne chance.
À noter que les procureurs de la République sortants ont également passé le témoin aux entrants.

Mohamed slem camara
624040793

Comments

comments