Kankan /Lundi de violence entre pro et Anti FNDC: un bléssé et...

Kankan /Lundi de violence entre pro et Anti FNDC: un bléssé et des boutiques pillées.

0
PARTAGER

Initialement prévue pour ce lundi 6 janvier 2020, la marche du FNDC annoncée il ya de cela quelques jours a été caractérisée par des incidents dans la deuxième ville du pays(kankan). Très tôt ce matin ; des jeunes munis de pneus ont érigé des barricades au secteur mobile sur la nationale Kankan-Conakry empêchant ainsi la circulation. Toute chose qui n’a pas été du gout de certains jeunes de la ville qui sont venus leur contre attaquer .Bilan : un blessé grave parmi les contre-manifestants ainsi que des boutiques pillées et vandalisées.
Aux dires des contre manifestants, la voix du FNDC ne passera pas à Kankan « nous n’accepterons aucune pagaille ici à Kankan » clame un d’entre eux hors micro.

Une boutique de vente de téléphones pillée

Pour donc exprimer leur hostilité à la marche, les contre manifestants ont d’abord dégagé des barricades sur les artères avant de chasser les manifestants jusque dans les quartiers. Certains individus ont mis l’occasion à profit pour commettre des actes de pillages et vandalisme sur les magasins et boutiques. Une scène qui se passait sous le regard impuissant des agents des forces de l’ordre et de sécurité. Malgré l’intervention pacifique du comazone de Kankan en la personne du Colonel Diakité qui tentait de calmer les choses; les jeunes ne décoléraient pas. Il a fallut une arrivée musclée des agents de la police soutenue par les differentes mediations de certains jeunes influents dont le Président de la jeunesse du quartier missiran.
Au moment où nous quittions les lieux (15H), les actes de pillage se poursuivaient par certains jeunes.
Mohamed slem Camara

Comments

comments