Kankan: l’UFDG denonce son exclusion de la commission de réception des pV...

Kankan: l’UFDG denonce son exclusion de la commission de réception des pV “les 90% etaient composés que des membres du RPG…”

0
PARTAGER

La CACV de kankan a rendu public les résultats des travaux de centralisation au compte du scrutin présidentiel du 18 octobre en Guinée. Sans surprise,le RPG arrive en tête avec 88,19% des voix suivi de l’UFDG avec 6,08% des voix. Un score qui n’est pas du gout de la principale formation politique de l’opposition guinéenne à kankan.Interrogé au sortir de cette opération,le Secrétaire Federal des Jeunes de la Fédération du parti à kankan n’a pas caché ses indignations à travers la dénonciation de plusieurs cas d’anomalies. Aux dires de M.Barry Amadou ,son parti n’a pas été accpepté à la commission de reception des procès verbaux. ” Préalablement, j’etais venu pour être membre de la commission de réception des procès verbaux .Mais ils ne m’ont pas accepté sous pretexte que les places etaient limitées.Qu’aucune place n’etait prevue pour l’UFDG à la reception.Que si dois rester c’est au niveau de la centralisation comme délégué.” Nous a t’il confié.
Pour le Secretaire fédéral des jeunes,les 90% de la commission de recetion des proces verbaux etaient composés que des membres du RPG Arc En Ciel. Entre autres anomalies signalées,Monsieur Barry a mis un accent sur la subtitution des procès verbaux à la centralisation. “Au niveau des sous préfectures,les pv ne venaient pas au complet…”.
Concernant les résultats issus de la centralisation,Amadou Barry affirme ne pas etre satisfait .”Parcequ’il y’a eu bourrage d’urnes” denonce t’il.
Interrogé sur toutes ces imperfections signalées par le parti de l’opposition,le coordinateur regional du RPG Arc En Ciel à kankan également rapporteur à la CEPI pense que ce resultat reflète les résultats des urnes. Mambi Camara se réjoui de la victoire de son parti à Kankan qu’il juge “écrasante”.
L’UFDG n’est pas le seul parti à denoncer les imperfections à kankan le PADES de Dr Ousmane Kaba l’a fait également.
Mohamed Slem Camara

Comments

comments