Kankan : l’examen d’entrée en 7 ème Année,lancé dans la serenité

Kankan : l’examen d’entrée en 7 ème Année,lancé dans la serenité

0
PARTAGER

Lancement ce mercredi 20 juin 2018 sur toute l’etendue du territoire guinéen des epreuves de l’examen d’entrée en 7eme année session 2018.
À kankan,C’est le Gouverneur de la region Adminstrative General de division Mohamed Garé qui a procédé au lancement des epreuves du dit examen.
La ceremonie s’est deroulée à l’école primaire de bordeau 1 située en pleine banlieue de la commune urbaine en compagnie des resposables regionaux et préfectoraux de l’éducation ainsi que la coordination des parents d’élèves.
Dans la region Administrative de kankan ils sont au total 28.297 candidats à affronter cet examen.
Très tôt le matin, les candidats ont rallié les différents centres de la ville pour affronter cette échéance. Les épreuves ont commencé par la rédaction pour une durée d’1heure 30minutes.
Au centre M’ma maramagbè kaba de kargamoriah où notre reporter a visité, les 193 candidats ont affronté les premières épreuves dans la discipline .Selon certains candidats rencontrés,les sujets ont été abordables.C’est le cas d’Alhassane keita :《 le sujet était abordable ,je suis confiant et ça me donne de l’espoir》 s’est il réjouit.
Interrogé à la veille ,le Directeur préfectoral de l’éducation nous a rassuré de la bonne marche de cet examen.M.Namory Keita nous a confié que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des différents examens dans sa préfecture.
Après 9 mois de cours,28.297 candidats passent ce test dans la région Administrative de kankan. ils seront suivis par 2136 surveillants repartis dans 168 centres .
En depit de la rigueur observée dans les différents centres par les surveillants, la sérénité reste aussi de mise pour les candidats qui espèrent relever le défis.
À noter qu’au terme de cette premiere journée,aucune fausse majeure nous a été révélée.
bonne chance aux candidats.

Laye Costy Fofana.
628481357

Comments

comments