Kankan : les routes ont fait moins de victimes en 2019,contrairement à...

Kankan : les routes ont fait moins de victimes en 2019,contrairement à 2018 (Source policière)

0
PARTAGER

En ce début de l’année nouvelle 2020, l’heure est au bilan dans les différents départements de l’Administration du pays. A l’instar des années precedentes, la rédaction de votre quotidien a décidé de faire un tour dans certaines structures et certains services. Ce jeudi 2 janvier, nous sommes partis à la rencontre du Colonel Jérôme Kolié Commissaire spécial de la sécurité routière de kankan.Objectif s’enquérir du bilan des cas d’accidents enregistrés au cours de l’année 2019 à Kankan.
A en croire l’officier de police, en 2019 il ya eu au total 50 cas d’accidents de la circulation enregistrés. « Parmi ces 50, 10 cas ont été mortels, 11 cas de blessés graves, 20 cas de blessés légers, 4 cas avec dégâts matériels légers et 5 cas d’accidents avec dégâts matériels importants » a-t-il précisé.
Parlant des causes réelles de ces accidents, le commissaire a mis un accent sur l’excès de vitesse, le dépassement défectueux, le non respect de la distance de securité, l’imprudence à la traversée, le changement de direction sans précaution et la circulation à gauche.
Contrairement à l’année 2018, le commissaire special se félicite de ce nombre qui selon lui constitue une amélioration. Aux dires de Jérôme kolié ; en 2018 105 cas d’accidents ont été enregistrés. Cette amélioration a été rendue possible grâce à la mise en place d’un certain nombre de dispositions dont le système de répression des infractions nous a-t-il fait savoir.
En ce qui concerne les perspectives de l’année nouvelle, Colonel Jérôme kolié et son équipe comptent prendre toutes les dispositions nécessaires afin de diminuer les nombreux cas d’accidents à Kankan.
Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments