Kankan : les karatekas offrent un spectacle inédit et reçoivent leurs trophées...

Kankan : les karatekas offrent un spectacle inédit et reçoivent leurs trophées des mains des Autorités

0
PARTAGER

Apres leur sacre à Conakry à l’occasion de la compétition des karatekas dotée du trophée Professeur Alpha Condé, les représentants de la Région ayant remportés des prix ont reçu leurs médailles ce dimanche 3 février 2019 à Kankan .C’est la Maison des jeunes qui a servi de cadre à cette cérémonie de remise en présence des autorités administratives et militaires de la ville. L’initiative est de la ligue régionale de cette discipline avec la forte implication du Préfet de Kankan et l’appuie de la Première dame de la République en l’occurrence Hadja Djene Kaba.Plusieurs personnes ont pris part à la rencontre.


Dans son discours de bienvenue, le Président de la ligue Régionale du karaté de Kankan a remercié les autorités pour le déplacement et leur forte implication pour la réussite de l’evenement.Oumar Zidane Fofana est revenu sur le contexte de cette remise : « L’événement qui nous réunit ce soir s’inscrit dans le cadre de la remise des médailles aux athlètes du Kankan lors du championnat national doté du trophée son excellence Professeur Alpha condé… l’objectif de cette remise est de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre la jeunesse guinéenne d’une part et d’autre part promouvoir le sport à la base »

Prenant la parole, la première autorité de la Région a salué le courage et l’œuvre de ses athlètes avant de féliciter le Préfet de Kankan pour son soutien à l’endroit des jeunes. General Mohamed Garé s’est dit très heureux de l’initiative qui encouragera sans doute ces jeunes karatekas.
Très émus de la présence des autorités et le public ; les karatekas n’ont pas caché leur joie au sortir de la ceremonie.C’est le cas de yassine soumaré médaillée d’or catégorie shotokan 75 kg et Alseny Sidibé médaillé d’argent 85 kg même catégorie joints par notre Rédaction. Ils se sont montrés satisfaits à nos micros, d’où leurs remerciements à l’endroit des autorités ainsi qu’à leur Président Oumar Zidane Fofana.
Au bout de quelques mois, Oumar Fofana jeune journaliste passionné du sport continue à accomplir de véritables prouesses à la tête de cette discipline laissée pour compte en Région de Kankan depuis belle lurette.
La cérémonie a été marquée par des démonstrations de taille synonyme d’un film d’art martial ou une compétition. Des athlètes évoluant dans les domines du karaté, kung Fu ainsi que la shotokan ont montré à la face du monde de quoi ils sont capables. Des démonstrations qui ont d’ailleurs été appréciés par visiblement par l’ensemble des spectateurs présents.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments