Kankan : les femmes annoncent les couleurs du 8 mars

Kankan : les femmes annoncent les couleurs du 8 mars

0
PARTAGER

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale pour les droits des femmes prévue le 8 mars prochain, les femmes de Kankan ont tenu une rencontre d’échange dans la matinée de ce mardi 26 février 2019 au gouvernorat . Objectif mettre les points sur les « i » en vue d’une meilleure célébration de cette journée dans le Nabayah.
Sur ce, c’est la salle de réunion du dit gouvernorat qui a servi de cadre à cette rencontre de concertation initiée par la Nouvelle inspectrice Régionale des actions sociales, la promotion féminine et de l’enfance en l’occurrence Madame Aminata Barété.


Plusieurs femmes issues de l’Administration, de la société civile ainsi que des groupements et associations de la place ont pris part à l’échange.
A l’issue de cette rencontre, il a été retenu un certain nombre de points dont la lecture du saint coran pendant les 4 vendredis du mois de mars. Aux dires de Madame l’Inspectrice régionale des actions sociales de Kankan, cette lecture sera faite en faveur des femmes, du Président de la République ainsi que le renforcement de la paix et la quiétude sociale en Guinée. Selon dame Aminata Berété, il y aura également une campagne d’assainissement de la ville suivie de la présentation des activités génératrices de revenues faites par les femmes de Kankan.
Présente à la rencontre ; Madame Kadiatou Dramé Directrice Préfectorale de l’habitat, urbanisme et de la construction s’est réjouie de la tenue de cette rencontre qu’elle juge importante. « Vraiment je suis ravie de faite que les femmes entreprennent l’idée d’union, d’entente et de cohésion .Cela fera évoluer notre Préfecture voire notre Région » a-t-elle lancée.
C’est parti donc à Kankan les préparatifs de la fête internationale des femmes .Les couleurs sont déjà annoncées.
Mohamed slem camara
624 04 07 93

Comments

comments