Kankan : l’Erudit El hadj Karamo Solo accueilli en fanfare par les...

Kankan : l’Erudit El hadj Karamo Solo accueilli en fanfare par les fideles

0
PARTAGER

Apres près de deux mois au mali et une partie du Sénégal ;l’Ambassadeur de la paix pour l’UNESCO en Afrique de l’ouest El hadj Cheick Souleymane Sidibé a rejoint Kankan ce jeudi 6 février 2020 .Accompagnée par une forte délégation El hadj karamo solo é té accueilli par une foule nombreuse venue de partout à travers la ville de Kankan.
C’est dans la matinée de ce jeudi 6 février 2020 que le Président de l’association Nourdine islam a rejoint la préfecture de Kankan via la nationale Bamako-Siguiri.

Apres une courte escale à Diankana d’où il a adressé ses sincères salutations à la famille de son grand père maternel feu Laye Malik Touré qui fut le guide spirituel de son défunt père, le Saint de Kankan accompagné d’une forte délégation a été accueilli à son domicile de l’aéroport par plusieurs dizaines de personnes venues de partout à travers la ville. Vêtus de blanc, les fideles présents sur les lieux, ont reçu l’Erudit avec les cantiques et ovations au nom de Dieu. Un moment de joie et de reconfort.Car cela faisait environ deux mois que les fideles compagnons du Cheick ne l’avaient pas revu. Ils étaient impatients depuis l’annonce de sa venue il y a de cela quelques jours. Personne ne voulait se faire narrer cet événement. Des adolescents au jeunes en passant par ceux du troisième âge, le monde était au rendez vous. Les élèves de sa nouvelle école Nourdine sise au quartier Aéroport ont scandé des cantiques et l’ont accueilli avec les mots apaisants. Le seul dénominateur commun était la reconnaissance vis-à-vis des œuvres du Cheick de Kankan.

Très ému par la forte mobilisation, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a pris la parole et s’est adressé aux fideles d’en face. Dans son allocution, il a rendu honneur et gloire au tout puissant Allah pour sa grâce et sa protection pendant la tournée. Le Président de l’Association Nourdine Islam a de par la même occasion remercié toutes celles et tous ceux qui ont fait le déplacement à l’occasion de cet accueil. Elhadj Cheik Souleymane Sidibé a aussi remercié sa délégation notamment les Hommes de medias qui l’ont accompagné et les chauffeurs ainsi que la communauté malienne. Il a promis de tenir son premier grand sermon suivi des prières et bénédictions en faveur des nécessiteux ce dimanche 9 février 2020.
Il est à préciser que l’Erudit El hadj karamo solo était en tournée de sensibilisation en faveur de la paix et la croyance en Dieu hors du pays précisément au Mali et une partie du Sénégal depuis le 16 décembre 2019.Au cours de cette tournée plusieurs fétiches nuisibles ont été incinérés par le saint dans les différentes localités sillonnées.
Mohamed Slem

Comments

comments