KANKAN : L’équipe du karaté de retour, la Ligue Régionale présente...

KANKAN : L’équipe du karaté de retour, la Ligue Régionale présente les trophées aux Autorités de la ville.

0
PARTAGER

Apres une prestation remarquée au Championnat National du Karaté doté du trophée Pr Alpha Condé tenu du 24 au 30 décembre 2018 au palais des sports du 28 septembre de Conakry ,la Ligue Régionale de cette discipline de Kankan a présenté officiellement ce mercredi 2 janvier 2018 les différents trophées aux autorités.Il s’agit de deux médailles d’argent remportées par l’équipe de karaté de la ville lors de cette compétition dans la catégorie “Poids lourd”. C’est la salle de réunion de la préfecture qui a servi de cadre à cette rencontre en présence des autorités administratives de la ville ainsi que les représentants des différentes équipes qui composent cette ligue.
Pour Oumar Zidane Fofana ; Président de la ligue Régionale du karaté de Kankan ceci est le fruit des efforts fournis notamment des séances d’entrainement pratiquées depuis belle lurette par ses Hommes. « Aujourd’hui ils ont prouvé qu’ils étaient entrain de faire quelque chose intéressante .C’est justement ce qui donne une fierté au peuple de Kankan »

Oumar Zidane Fofana et les deux champions

Apres deux mois passés à la tête de cette instance à Kankan à la clé une recommence au championnat local, Oumar Zidane ne cache pas sa satisfaction « je suis très heureux dans l’intervalle de deux mois d’avoir 2 médailles, ceci me réconforte énormément » a-t-il lancé.
Présent à la rencontre la Première Autorité de la Préfecture a au nom du Président de la République et de son Gouverneur félicité l’équipe pour cette prouesse .Aziz Diop n’a pas manqué de prodiguer des conseils utiles aux récipiendaires et à la ligue régionale du karaté.

De leur coté, les « champions » tous ceintures noires ; se sont dit très heureux de cette distinction qu’ils jugent honorifique. Alseny Sidibé et Moussa Kourouma pensent que si les conditions sont réunies autour d’eux ; ils pourront relever le défi, celui de remporter la coupe pour le plaisir de la population de Kankan.
A noter que l’organisation d’un gala de reconnaissance et de remerciement à l’honneur de ces sportifs est prévue dans les prochains jours. L’annonce a été faite par le Préfet Aziz Diop au cours de la rencontre.
La cérémonie a pris fin par des démonstrations de certains jeunes karatekas sous les regards des autorités et maîtres.
Aux dires de nombreux citoyens, Cette récompense confirme la qualité managériale d’Oumar Zidane Fofana. A part le micro qui est sa première passion ; le Directeur de la Télévision Fasso TV de Kankan pose des actes qui vont dans le sens de l’émancipation de la jeunesse, mais surtout le développement de « Nabaya ». Un jeune qui mérite soutien et accompagnement.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments