Kankan : l’Entreprise Guiter SA offre 180 tonnes de riz aux religieux...

Kankan : l’Entreprise Guiter SA offre 180 tonnes de riz aux religieux (imams) de la Haute Guinée.

0
PARTAGER

En cette période de crise sanitaire dû à l’épidémie de Covid 19, le patron de la société GUITER SA continue de faire exprimer son cœur pour le bonheur des nécessiteux. Ansoumane Kaba Guiter a décidé d’offrir une importante quantité de vivres aux imams des deux régions administratives de la Haute Guinée (Faranah-Kankan). Au Total 180 tonnes de riz sont reparties dans les 9 préfectures de ces deux régions pour une valeur d’1 milliard huit cent huit millions de francs guinéens. Pour la Commune urbaine de Kankan ; la remise s’est effectuée dans la soirée du vendredi 22 mai 2020 à la préfecture en présence des autorités administratives et religieuses notamment les imams et cadres de la ligue islamique.

Pour Monsieur Tenin Mady Kaba le Responsable des opérations à Guiter SA, représentant le PDG ; c’est un don très important qui est venu à un moment tres crucial caractérisé par la pandémie de covid19. « Vu que les mosquées sont fermées, les imams continuent à souffrir. Cette crise a touché toutes les couches sociales, mais plus particulièrement nos Hommes religieux qui sont dans les mosquées. Sur ce, il (Ansoumane Kaba PDG de Guiter sa Ndlr) m’a mandaté à son nom et au nom de toute l’entreprise de procéder à la remise solennelle à Monsieur le Préfet, pour qu’il puisse transmettre aux religieux sa modeste contribution en denrées et vivres. Au total 50 tonnes pour la commune urbaine de Kankan ».
Poursuivant, le représentant du numéro 1 de Guiter SA a exhorté les leaders religieux à faire des prières et bénédictions en faveur de la société, mais surtout pour la fin de la pandémie en Guinée. « Le PDG demande à tout le monde de prier pour le pays, pour l’entreprise et pour sa santé » a-t-il lancé.

Tres satisfait du geste, le Secrétaire General chargé des collectivités a au nom du Préfet remercié le donateur pour ce don. Pour Yaya Condé, ce geste est d’une importance capitale et symbolique. Car dit-il, ça vient juste pour répondre à l’appel du Président de la République. « Le Chef de l’Etat a appelé et le Patron de Guiter a répondu » a-t-il dit.
Pour sa part, le Premier responsable de la commune urbaine de Kankan Mory Diakité en recevant donc ces vivres, s’est dit tres heureux. Le Maire de la commune urbaine a mis l’occasion à profit pour rappeler certains acquis de ladite entreprise dans le cadre du développement du pays dont le bitumage des routes. « Guiter est notre fierté et elle fait notre fierté » s’est il exprimé. Même satisfaction exprimée par les bénéficiaires présents. Au nom de tous les religieux de la ville, le porte parole imams a remercié le patron du patronat guinéen pour cet important geste avant de formuler les prières et bénédictions pour le développement de la Guinée mais celui de le Guinéenne de Terrassement « GUITER SA » .
Il est à préciser que cette opération a démarré par le secrétariat des affaires religieuses de Conakry où 10 tonnes de riz ont été distribuées. Le responsable des opérations a précisé que certaines couches seront touchées par ce don. Un geste salutaire.
Mohamed Slem CAMARA

Comments

comments