Kankan/Législatives 2020 : liste devoilée par les fédéraux du RPG,pas validée à...

Kankan/Législatives 2020 : liste devoilée par les fédéraux du RPG,pas validée à conakry “Pour le moment aucun candidat n’est retenu à kankan”Dixit Mambi Camara

0
PARTAGER

En route vers les législatives de 2020 dans notre pays, les militants et militantes du RPG sont toujours en attente de la liste officielle de leurs candidats potentiels devant représenter le parti à ce scrutin. La liste fournie par les 8 Secrétaires Généraux à l’issu d’un vote « primaire » controversé au camp militaire n’est jusque là pas valable et validée. L’annonce a été faite par Mambi Camara ce samedi 28 décembre 2019 en marge de l’Assemblée ordinaire tenue au siège dudit parti à Timbo.
Devant des militants et sympathisants, le Coordinateur régional du parti en Haute Guinée est revenu de façon large sur le compte rendu de la convention du parti tenue récemment à Conakry. Concernant le choix des candidats, Mambi Camara affirme qu’une commission est mise en place pour évaluer les listes déposées par les différents délégués des sections. En ce qui est du cas de kankan, le Coordinateur régional rassure qu’aucune candidature n’est validée pour l’heure.


« C’est à la fin qu’on saura. Aucune liste n’est encore retenue, c’est ça la vérité. Personne ne te dira à Kankan qui est retenu tout comme les autres préfectures de Kankan .Celui qui te le dira, il ment » a-t-il martelé avant de lancer un appel aux militants d’accepter les listes qui seront fournies par les commissions. « La commission qui est mise en place est une commission responsable à coté du Chef de l’Etat. Cette commission va travailler par pour l’intérêt de Mambi mais pour celui du parti .Je demande à tous les militants, responsables et sympathisants d’accepter les listes qui nous seront envoyées par les commissions » a-t-il conclut. Ce qui porte à croire que ni Mory Diakité kolofon, ni Abdoul Kaba et Talibi Dabo d’ailleurs le mieux décrié par la jeunesse du parti ne sont encore retenus.
Au sortir de la rencontre, Ibrahima kalil chérif Haidara Secrétaire General de la jeunesse de la section RPG de Banankoroda s’est réjouit de cette nouvelle. «Nous avons jugé la liste fournie par les Généraux inadmissible…Si Monsieur Mambi parle de la sorte, je juge le langage responsable .Parce que c’est ça le rapport, le compte rendu. Il n’a rien inventé .Ce qui lui a été dit, c’est ça il a dit ».
A noter que les jeunes du Rpg Arc en ciel opposant à la candidature de Talibi Dabo comptent continuer le combat jusqu’au rétablissement disent ils de la vérité. « La forme de sa désignation est contraire aux principes du parti »hausse l’un d’entre eux.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments