Kankan : Le Waliou Karamo Solo répond à un féticheur et...

Kankan : Le Waliou Karamo Solo répond à un féticheur et un miracle survient au moment de son sermon

0
PARTAGER

Ce dimanche 6 octobre 2019 El hadj Cheick Souleymane Sidibé a tenu son sermon hebdomadaire à son domicile privé du quartier Aeroport.Comme tous les weekends, de nombreux fideles musulmans venus de partout à travers le pays et quelques pays de la Sous région ont pris part à la rencontre dans le but de profiter des bienfaits de la lecture du saint coran à travers les prières et bénédictions formulées per le Président de l’association Nourdine Islam. Au cours de cet autre prêche, plusieurs sujets ont été abordés par le Cheick de Kankan dont l’obéissance parentale, la soumission d’une femme au foyer, les dangers de l’idolâtrie selon les principes du coran.

Attaqué récemment par le féticheur Nouhan Keita de Siguiri dans une vidéo sur les réseaux sociaux, le Waliou de Kankan a instruit aux fideles de ne pas lui répondre « Ceux qui m’insultent et me dénigrent, je vous prie de ne pas leur repondre.C’est Dieu qui fera notre lutte » a-t-il déclaré .Poursuivant ; Karamo solo a adressé un grand défi à ce féticheur originaire de la contrée de sèkè ainsi qu’à d’autres. « Je te donne ma filiation complete, je m’appelle Souleymane Sidibé .Les noms de mes parents sont feue hadja Mariama Sidibé et feu Ansoumane Sidibé. Si tu es capable de quelque chose voici ma filiation, tu peux rendre compte à tes fétiches afin qu’ils m’envoutent » a-t-il dit avant de réitérer son engagement à lutter contre toute sorte de fétiche maléfique « pour le bien des pauvres citoyens qui en sont victimes » a-t-il martelé.
Au cours de son sermon, un “miracle” est survenu pendant qu’il exhortait les gens à se débarrasser des amulettes, idoles et autres objets maléfiques pour ne pas affirme t’il qu’ils soient atteints d’un malheur après le passage du vent dans la soirée. Quelques minutes après cet avertissement, un vent violent souffla dans l’immédiat sur la ville de Kankan. Continuant, il a invoqué la tombée de la pluie auprès de son créateur qui fut exaucée sur le champ. Car avant la fin de ses douaas (invocations) ; une forte pluie brusque s’est abattue sur le site de la prière et sur plusieurs localités de la Préfecture. Une situation qui a surpris presque l’ensemble des fideles présents.
Il est à noter que Karamo solo n’est pas à son premier cas de miracle. Mais il le réitère toujours que c’est grâce à la force divine. C’est pourquoi l’érudit invite tous les fideles d’être au service du Bon Dieu en s’éloignant de tout ce qui est illicite. La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour le bonheur de tous.
Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments