Kankan : le Président offre 10 Megawatts à la ville, “un...

Kankan : le Président offre 10 Megawatts à la ville, “un cadeau de nouvel an” estime le Gouverneur Garé

0
PARTAGER

C’était l’une des promesses tenues par le Président de la République lors de sa récente visite sur le sol kankanais en 2019. Alpha condé avait promis l’arrivée des groupes pour améliorer la desserte du courant. Chose qui est faite selon les autorités de la ville.
10 groupes électrogènes d’une capacité de 10 mégawatts au total sont arrivés dans la soirée de ce mardi 31 décembre 2020 à la centrale EDG de kankan.La cérémonie de réception s’est déroulée en présence des autorités administratives et les hommes de medias ainsi que les techniciens de la dite centrale. Objectif : améliorer la desserte du courant électrique dans la deuxième ville du pays qui est également l’un des fiefs du parti au pouvoir.


Pour Cherif Ousmane Chef de la Centrale de Kankan ; c’est un ouf de soulagement et un plus pour kankan.Car avance t’il, les populations pourront constater de l’amélioration dans les prochains jours. « L’arrivée de ces groupes va améliorer la desserte dans toute la ville, mais aussi soulager nous les techniciens dans nos différents temps d’intervention ».
A la question de savoir si la desserte sera assurée 24h/24h, le chef de la centrale reste optimiste,tout en gardant la méfiance. « Comme vous le savez l’administration c’est la hiérarchie qui ordonne ; nous ne sommes que des exécutants. Si nous recevons de l’ordre et que les conditions nous permettent, pourquoi pas » a-t-il réagit.
Pour sa part, la première autorité de la Région Administrative de Kankan a d’abord remercié le Président de la République pour ce geste qu’il qualifie de cadeaux du nouvel an. Le General Mohamed Garé s’est dit très heureux de l’arrivée de ces groupes électrogènes qui pourraient améliorer la desserte du courant à Kankan. « Il va y avoir une forte amélioration dans la desserte…ça c’est juste un temps .Car il est entrain de faire les barages, il doit y avoir de l’interconnexion ».
A noter qu’avant l’arrivée de ces nouveaux groupes et leurs accessoires, la centrale de Kankan tournait au tour d’une capacité de 6.4 mégawatts aux heures de pointe .Désormais elle dispose de 16 Mégawatts. Tous les regards sont donc fixés sur l’EDG de Kankan pour la bonne fourniture du courant dans la ville comme souhaitée par l’écrasante majorité de la population.
Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments