Kankan : le Président de la Jeunesse de Salamani offre un important...

Kankan : le Président de la Jeunesse de Salamani offre un important lot d’équipements sportifs à l’équipe du quartier

0
PARTAGER

Dans la soirée de ce lundi 18 décembre 2018  dans la commune urbaine de Kankan, l’Association sportive du quartier Salamani a bénéficié d’un important lot d’équipements  sportifs de la part d’un des fils du terroir en l’occurrence Ibrahima kalil Cherif ;Président de la jeunesse du quartier et Président de club. La cérémonie s’est déroulée au stade de « Farabgè ». Ceci fait suite à la réhabilitation de ce terrain qui était devenu dans un passé récent un véritable dépotoir d’ordures.

Plusieurs dizaines de jeunes ont pris part à la rencontre en présence des joueurs, encadreurs et supporters à tous les niveaux.

Revenant sur les objectifs de la dite rencontre, le donateur a fait savoir que ceci s’inscrit dans deux cadres notamment celui d’informer les jeunes de la remise provisoire du terrain de Faragbè du quartier salamani et répondre aux attentes de l’équipe du quartier à travers l’octroie d’un important don. « Vous n’êtes pas sans le savoir que nous venons juste de bénéficier d’un coup de main de Guiter SA portant sur le nettoyage et le nivellement du terrain de salamani. Donc il fallait inviter tout le monde pour leur présenter le nouvel état du stade. Ensuite à la demande du staff technique de l’équipe ; en tant que Président de l’équipe j’ai trouvé quelques matériels importants. Donc j’ai jugé nécessaire de réunir ce beau monde pour procéder à leur remise » a-t-il dit.

Poursuivant son intervention, le Président du club est revenu sur la composition du don « ce don est composé d’un tableau de changement, d’ailleurs nous sommes le seul club qui détient un tableau de changement professionnel. Egalement vous avez les sifflets de haut niveau fox 44 utilisés dans les grands championnats, sans omettre les jeux de maillots et autres équipements foot importants» a-t-il renchérit.

Concernant les efforts fournis par GUITER SA dans la réhabilitation de ce terrain, M .Ibrahima Kalil Cherif a précisé que cette société a dépensé plus de 1000 litres de carburant et d’autres dépenses importantes « C’est tout un arsenal que Guiter a déployé avant-hier, hier et aujourd’hui .Plus de 1000 litres de gasoil depensés.Car plusieurs machines étaient là; imaginez combien coûte un litre ? »lance t’il.

Les bénéficiaires se sont réjouis de ce don tout en promettant d’en faire un bon usage .Les joueurs n’ont pas manqué de remercier le Président du Club ainsi que le PDG de l’entreprise Guiter pour son initiative de rendre opérationnel ce vieux terrain en le débarrassant  des tas d’immondices.

A noter que le coup total de ce don d’équipements sportifs s’élèverait à hauteur de 10 millions de franc guinéen. Le donateur Ibrahima Kalil Cherif promet de soutenir la Jeunesse surtout cette équipe de salamani  qui évolue en D2 dans le championnat informel CAFIG de Kankan en vue de l’obtention des résultats meilleurs dans les différentes compétitions qui s’annoncent déjà dans la cité de Nabaya.

Un acte patriotique qui mérite encouragement et soutien de la part de tous.

Mohamed Slem Camara

624 04 07 93

Comments

comments