Kankan: le Président de la C.E.N.I se réjouit du travail effectué par...

Kankan: le Président de la C.E.N.I se réjouit du travail effectué par la C.E.P.I

0
PARTAGER
Exif_JPEG_420

En visite à kankan,le président de la CENI était l’hôte de la population de nabayah le vendredi 12 janvier 2018.Venu à l’occasion des festivités de l’an 59 de l’indépendance de notre pays,Me Salifou kébé a bénéficié d’un accueil digne de son rang de la part de la commission électorale préfectorale indépendante et ces cespi .A cette occasion,Une rencontre s’est tenue ce vendredi 12 janvier 2017 au quartier morioulen .Objectif:accorder un accueil chaleureux au président de la CENI,mais aussi et surtout lui faire part du niveau d’avancement des travaux à quelques jours des communales prévues initialement le 4 février 2018.L’initiative est de la CEPI de kankan,Elle a connu la présence des candidats à cette échéance et les autorités communales,sous préfectorales ainsi que les démembrements et les cadres de la structure.D’entrée de jeux,les remerciements des membres de la Cepi à l’endroit du President de la C.e.n.i.

La Présidente de la commission electorale préfectorale de kankan a pour sa part remercié le président de la CENI pour son déplacement .Madame konaté M’balou KABA dans son discours est revenue sur l’objectif de la visite du numero 1 de la CENI,avant de lui rassurer l’engagement indeterminé de sa structure à assumer la mission qui leur incombe en vue d’un meilleur deroulement des communales.Dans son intervention Madame la Présidente de la CEPI de kankan a mis un cap egalement sur quelques  avantages de l’organisation des elections locales: “l’organisation de ces elections locales a d’autres avantages qui sont: la participation des citoyens à la base et surtout l’implication des femmes et des jeunes dans la prise de décision dans leurs localités respectives” martelle la présidente.

Elle a aussi addressé les remerciements de la CEPI de kankan au President de la C.E.N.I pour le payement en integralité des arriérés de salaire ,tout en l’encourageant dans la mise en oeuvre des bonnes initiatives pour la réussite de la démocratie en République de Guinée.

Prenant la parole,le President de La CENI s’est d’abord réjouit de l’Union qui existe entre les candidats et acteurs du processus à kankan.Me kébé Amadou salif a exorté ces acteurs à continuer dans cette lancée pour une élection meilleure. Il n’a pas manqué d’apprécier le travail fourni par la CEPI de kankan dans les préparatifs de ces élections notamment à travers le C.I.P.

Selon le numéro un de la CENI,Avec l’Entente et la bonne collaboration des partis politiques et organisateurs des élections, L’institution pourra organiser une bonne élection base d’une réelle démocratie.

A quelques jours de l’échéance,le président de la CENI a rassuré les uns et les autres de l’organisation de ces élections à la date prévue le 4 février. Pour Me kébé le pari est déjà gagné pour l’organisation des communales.

 

Mohammed slem CAMARA

624 04 07 93

Comments

comments