Kankan : le Préfet lance le BEPC session 2021

Kankan : le Préfet lance le BEPC session 2021

0
PARTAGER
blank

En Guinée,le Brevet d’études de premier cycle a démarré ce lundi 26 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national. A Kankan c’est le Préfet Amara lamine soumah qui a lancé les premières épreuves au collège et Lycée Moryfindjan Diabaté. Selon les chiffres dévoilés par l’inspecteur régional de l’éducation, Cette année le nombre total des candidats au compte de la Région est de 16046 dont 4475 Filles repartis dans 66 centres pour 1074 surveillants.
En procédant au lancement de la première épreuve au centre Numéro 1 de Moryfindjan Diabaté, la première autorité de Kankan a invité les candidats à la sérénité, au calme surtout au respect des instructions données par le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Parlant de ces mesures, l’Inspecteur régional de l’éducation Monsieur Famoro Keita rassure qu’aucun cas de fraude ne sera toléré. « On a pris toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de ces examens nationaux » a-t-il dit avant de rappeler que les épreuves sont transportées à partir de Faranah. « Nous avons envoyé les sujets des deux premières journées. Nous devons nous retourner ce matin ou le soir encore à Faranah pour ramener ceux des deux dernières journées ».
Les kits sanitaires sont installés au niveau des centres visités après le lancement des épreuves. On notait également la présence des agents de la sécurité.
Mohamed slem Camara
624040793

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE