Kankan : le Préfet estime que le COVID19 est la troisième guerre...

Kankan : le Préfet estime que le COVID19 est la troisième guerre mondiale déclarée.

0
PARTAGER

Depuis quelques jours le Préfet de Kankan s’active sur le terrain dans la lutte contre le Covid 19. Après plusieurs entretiens avec les leaders religieux et certains jeunes, Aziz Diop était face aux responsables des 7 radios de kankan.Objectif : échanger autour d’une stratégie de communication visant à informer mieux les citoyens pour une éradication du covid19. En marge de cette rencontre tenue ce mercredi 1er avril 2020 dans les locaux de la Direction Préfectorale de la Santé, la première autorité a affirmé que l’épidémie de corona virus est une troisieme guerre mondiale déclarée. Aziz Diop justifie cette thèse par des conséquences négatives que peuvent avoir cette maladie sur l’économie
« Aujourd’hui franchement c’est la troisieme guerre mondiale, parce que tous les pays et Etats du monde sont touchés. La maladie elle est mondiale, mais les réponses sont nationales et les replis sont Etatiques…. Donc les conséquences de cette guerre mondiale sont incalculables, sur le plan humain et matériel ainsi que des incidences négatives sur notre économie. C’est une maladie qui se transporte par avions interposés et aujourd’hui toutes les compagnies aériennes ont arrêté les vols et toutes les frontières sont fermées » a-t-il dit avant de lancer un appel aux populations de Kankan. « Donnons-nous la main pour que cette maladie n’arrive pas à Kankan » lance le Préfet.
Il est à préciser qu’une rencontre entre le Préfet et les responsables des 27 quartiers de la commune urbaine est prévue ce jeudi 2 avril à la maison des jeunes .Il sera question également des mesures de prévention contre le Covid 19 selon M. Aziz Diop.
Mohamed slem camara

Comments

comments