KANKAN : le Préfet confirme la venue du Président de la République...

KANKAN : le Préfet confirme la venue du Président de la République et dévoile les raisons

0
PARTAGER

Depuis quelques jours, c’est l’actualité qui fait la une à kankan.Celle qui concerne la venue du Président de la République dans le Nabaya. L’annonce a été faite par les cadres du RPG de la ville. Ce mardi 19 novembre 2019, l’information a été confirmée par le Préfet de Kankan.
Lors d’une interview qu’il a accordée à la Rédaction du site kankan24.com à son bureau, Aziz Diop a confirmé en ces termes : « Normalement, le Président de la République sera là à Kankan pour assister à la finale de la coupe qui porte son nom (trophée Alpha Condé pour la paix et le développement en Guinée ndlr). Nous sommes présentement sur ces preparatifs.Les 4 équipes sont là notamment Macenta, Dabola, Boké et la commune de matoto.Le terrain est prêt, les demies finales commencent à partir de ce mercredi, jeudi et la finale le samedi ».
A la question de savoir si Alpha Condé mettra l’occasion à profit pour promouvoir le projet d’éventuel changement de constitution en Guinée, le Préfet de Kankan affirme qu’en lieu et place du Président, le peuple sera là à lui faire cette proposition « Le Président n’a jamais dit à qui que ce soit qu’il veut promouvoir une nouvelle constitution, ce sont les différentes populations qui la réclament. Parce que nous ne voyons pas quelqu’un d’autre en Guinée meilleur que lui… les populations de Kankan reconnaissant ses différents acquis, Nous demanderons qu’il veut ou pas c’est lui .Nous sommes engagés pour la nouvelle constitution » a-t-il ajouté.
A noter que ce tournoi est initié par le ministère du sport guinéen sous la tutelle de Sanoussi Bantama Sow.La première édition a été remportée par Kankan.
Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments