Kankan : Le FNDC se dit menacé « A kankan, on est confronté à...

Kankan : Le FNDC se dit menacé « A kankan, on est confronté à une milice préparée et payée … » dixit Lancinet Condé.

0
PARTAGER

Pendant que le Front National pour la Défense de la Constitution s’apprête à se faire entendre à travers des nouvelles marches de protestation contre l’éventuel changement de constitution en Guinée , l’antenne préfectorale de cette structure à Kankan s’inquiète et se dit victime de milice de la part du parti au pouvoir.
Dans un entretien qu’il a accordé récemment à la rédaction de votre quotidien kankan24.com, le Coordinateur Adjoint du FNDC à Kankan est revenu sur certains obstacles du front en Région particulièrement dans la Préfecture de kankan.Selon Monsieur Lancinét Condé Secrétaire Fédéral du Bloc Liberal à kankan, le FNDC est menacé à Kankan « Le problème à Kankan est que nous ne sommes pas confrontés à la police ou à la gendarmerie mais plutôt à une milice préparée par les autorités. Une fois que nous demandons de sortir c’est cette milice qui est payée et qu’on engage contre le FNDC ».
A la question de savoir des preuves sur l’existence d’une milice contre le FNDC à Kankan, le fédéral du Bloc Liberal affirme que cela fait deux fois que les membres du FNDC sont victimes d’agression « la première fois j’ai été bastonné au siege du PADES, vous avez vu comment le siège du PADES a été saccagé. Ils l’ont fait aussi à l’UFR, ils sont rentrés au siege, ils ont saccagé tout et six de nos éléments ont été arrêtés, emprisonnés pendant trois semaines à Kankan »a-t-il dit.
Aux dires de lancinet condé ; c’est le RPG qui paierait les « loubards » à 8 millions pour commettre ces exactions.
Poursuivant, le Coordinateur Adjoint du FNDC de la ville s’est dit déterminé malgré les différents obstacles auxquels ils (membres du front Ndlr) font face au quotidien. Il a de par la même occasion déploré le refus du Maire à leur accorder des autorisations de marche dans la commune urbaine de kankan.
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments