Kankan : le feu fait des dégâts énormes à mobile

Kankan : le feu fait des dégâts énormes à mobile

0
PARTAGER

Depuis quelques jours les cas d’incendie deviennent récurrents dans la commune urbaine de Kankan ainsi que dans certaines localités environnantes. Souvent de sources inconnues, ces drames se produisent généralement en l’absence des concessionnaires.
Ce mercredi 15 mai 2019, c’était au tour de l’operateur économique Abdourahmane tokè Baldé domicilié au quartier bordo de payer les frais .C’est aux environs de 11H, que son domicile a pris feu au secteur mobile(Bordo) non loin de l’école privée Saint Jean dans la commune urbaine de Kankan. Selon les informations reçues sur le terrain, c’est un court circuit qui est à l’origine de cet autre sinistre. Aux dires de la victime, ce court circuit est causé par l’arrivée brusque du courant du quartier (électricité fournie par les distributeurs du quartier Ndlr). Conséquence : plusieurs dégâts matériels enregistrés, mais pas de pertes en vies humaines ni de blessés.


Selon Abdourahmane Baldé, le pire a été évité grâce au concours des voisins et celui des sapeurs pompiers. « Les voisins, les citoyens de Missiran m’ont beaucoup aidé. Bien qu’il ya manque d’eau, mais on n’a pas senti cela grâce à leur promptitude » explique t’il. Au moment du drame, notre interlocuteur nous signale qu’il n’y avait qu’une seule personne dans le batiment, un Viel homme malade. C’est pourquoi, M.Baldé ne manque de mots à l’endroit du bon voisinage ainsi que des bonnes volontés venues à son secours. « Je leur remercie tous » a-t-il conclut.
Avec la récurrence des incendies du jour au lendemain à Kankan ; des dispositions idoines doivent être prises par l’ensemble des citoyens ainsi que les autorités afin de réglementer la distribution du courant électrique par les particuliers dans les différents quartiers de la ville. Toute chose qui pourrait éviter sans doute le pire dans le futur.

Mohamed Slem Camara
624 04 07 93

Comments

comments